Il faut sauver le F-PYXN

Pour discuter de tout et de rien
Répondre
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2819
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Il faut sauver le F-PYXN

Message par cp1315 »

Salut

JC m'a fait part d'un constat accablant. Un Super Emeraude est en train de pourrir à Saint Cyr.

Il semblerai que ce CP320 soit dehors depuis 4 ou 5 ans, voué à l'abandon suite à un désaccord sur le montant des travaux terminés entre une société de maintenance et le/les propriétaire(s).

La dites société avait conservé l'avion et afin de libérer de la place dans son hangar, l'avait placé dehors. (c'est une honte !!! :2guns:)

En septembre 2005, le CP320 croupissait toujours dehors.

Aux dernieres infos, il semblerai que cet avion ai été récupéré par un constructeur amateur de Saint Cyr.

Quelqu'un a t'il des infos la dessus ?

Laurent

Image

Image
Modifié en dernier par cp1315 le 30 déc. 2005 00:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Anthony
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 130
Enregistré le : 02 déc. 2004 18:06

Message par Anthony »

Aïe aïe, faut pas me montrer des choses comme ça!!! :crybaby:
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2819
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Bonsoir

Je viens de recevoir un mail de Vincent qui m'a fait particulierement plaisir.

Je vous laisse le decouvrir :
Bonsoir Laurent,

J'ai vu sur votre forum l'appel concernant le Super Emeraude F-PYXN.
J'avais pu constater avec désolation l'abandon de cet avion. Ne sachant pas à qui appartenait cet avion, je n'avais alors pu donner aucune suite à une éventuelle mise à l'abris...
Puis ces derniers mois ce dernier a disparu de son emplacement.
Début novembre, je l'ai revu, heureusement non réduit en petit fagot de bois mais pendu non loin de là où il croupissait.
Aujourd'hui il est donc à l'abris, pendu dans le hangar de l'aéroclub UTA de SaintCyr.
Il y côtoie l'Emeraude n°5 F-PHLN ainsi qu'un autre CP320 dont je n'ai pas l'immat.

Ci-joint quelques photos de XN dans sa demeure qui je m'espère sera temporaire (tout du moins pendu comme ça !!)

De mémoire, par rapport à ce que j'avais vu lorsqu'il était dehors, il lui manque pas mal d'instruments (si ce n'est toute) ainsi qu'un moteur. L'entoilage semblait en relatif bon état.

Cordialement,
Vincent
Je remercie Vincent pour ce retour d'information ainsi qu'a ceux qui ont eu grace de ce CP320 et qui l'ont mis à l'abri.
Fichiers joints
PYXN_02_filtered.jpg
PYXN_02_filtered.jpg (362.62 Kio) Vu 3887 fois
PYXN_01_filtered.jpg
PYXN_01_filtered.jpg (322.72 Kio) Vu 3859 fois
Mael
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 124
Enregistré le : 26 nov. 2004 15:13

Message par Mael »

Bravo à ceux qui ont trouvé un hangar à cette belle machine et honte à ceux qui l'ont laissé dehors si longtemps.
Mais que va devenir cet émeraude :?:

Il y a peut être la une opportunité pour l'un d'entre nous d'acquérir une jolie machine qui doit pouvoir revoler moyennant un peu de travail et autant de passion.
Le super émeraude est machine formidable a piloter dont le rapport performances/prix reste imbattable. :smile7:

A bon entendeur, salut.
Maël.
boudu85
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 143
Enregistré le : 09 mars 2006 21:08

Message par boudu85 »

Un coup de gueule!
Lamentable situation, comportement de "charlots" tant d'un côté que de l'autre, je connais cet avion ainsi que son constructeur, j'ai volé à son bord pour entrainer et lacher dessus son deuxième propriétaire, le résultat de sa construction très soignée en a fait un avion très sûre .........à l'époque.
Il faut être borné pour accepter de tels gâchis. Le drame dans ces situations est souvent à l'origine, que l'acquéreur ne se sent pas les compétances nécessaires pour faire plus que du petit entretien et le confie à une UEA, qui hélas bien souvent commence par une critique destructrice, pensez donc un avion amateur ne peut être qu'un "clou" et la facture fait la fracture. Depuis très longtemps je cotoie la construction amateur et au risque de faire ricanner certains "pros" , un certain Monsieur Jacques LACARME, avec qui j'ai fait mes premières armes au jury des rassemblement du RSA, a vanté la qualité des constructions amateurs, comme partout il y a des choses pas toujours très belles, mais c'est quand même une référence.
En conclusion ne perdez pas cet avion de vue et tenez vous prêt à bondir. Bonne chasse bonne chance.
Michel :Jumpy:
Répondre