Cone d'hélice -CP 323
Cone d'hélice -CP 323
Bonsoir,
Lors d'un vol ,aujourd'hui,j'ai explosé mon cône d'hélice.
Quelqu'un sait il ou je pourrais retrouver l'équivalent?
En vous remerciant.
Jean-Marie
Moteur : Lycoming O-320-D2A (160 cv)
Lors d'un vol ,aujourd'hui,j'ai explosé mon cône d'hélice.
Quelqu'un sait il ou je pourrais retrouver l'équivalent?
En vous remerciant.
Jean-Marie
Moteur : Lycoming O-320-D2A (160 cv)
Re: Cone d'hélice -CP 323
Salut Jean MarieJames a écrit :Bonsoir,
Lors d'un vol ,aujourd'hui,j'ai explosé mon cône d'hélice.
Quelqu'un sait il ou je pourrais retrouver l'équivalent?
En vous remerciant.
Jean-Marie
Moteur : Lycoming O-320-D2A (160 cv)
Tu trouveras certainement ton bonheur chez Spruce Aircraft, ils ont toutes sortes de cône et tu peux le recevoir pré-percé.
Un avion Piel, sinon rien ....
- Jean-Claude Meunier
- Pilote Privé
- Messages : 110
- Enregistré le : 01 mars 2005 13:49
James a écrit:
"...j'ai explosé mon cône d'hélice."
Jean-Marie, avez-vous une idée de la cause de cette "explosion" du cône de l'hélice? Si oui, ça pourrait aider les autres à éviter le même problème. L'hélice est-elle bien balancée?
Dans les plans de mon Diamant, M. C. Piel avait inclus un plan de cône à réaliser en fibre de verre... il y a peut-être le même dans la liasse de l'Émeraude.
Bonne recherche..
"...j'ai explosé mon cône d'hélice."
Jean-Marie, avez-vous une idée de la cause de cette "explosion" du cône de l'hélice? Si oui, ça pourrait aider les autres à éviter le même problème. L'hélice est-elle bien balancée?
Dans les plans de mon Diamant, M. C. Piel avait inclus un plan de cône à réaliser en fibre de verre... il y a peut-être le même dans la liasse de l'Émeraude.
Bonne recherche..
Jean-Claude Meunier
Québec, Canada
C-GUMM
Québec, Canada
C-GUMM
Merci ,a tous les deux pour votre réponse.
Le problème vient de de la cloison arriere qui supporte le cone d'hélice.
Une amorce de rupture à du se produire au niveau d'un trou de perçage dans lequel passe une vis de fixation pour le cône.
Ce qui à entrainé la perte de 3 cms de métal ,des vibrations et la destruction du cône.
Pour ce qui concerne Aircraft Spruce ,il existe en effet des kits de remplacement (BN-3),seulement il y a une multitude de références et je ne sais laquelle choisir.
Amicalement
Jean-Marie
Le problème vient de de la cloison arriere qui supporte le cone d'hélice.
Une amorce de rupture à du se produire au niveau d'un trou de perçage dans lequel passe une vis de fixation pour le cône.
Ce qui à entrainé la perte de 3 cms de métal ,des vibrations et la destruction du cône.
Pour ce qui concerne Aircraft Spruce ,il existe en effet des kits de remplacement (BN-3),seulement il y a une multitude de références et je ne sais laquelle choisir.
Amicalement
Jean-Marie
Bonjour,
Pour info, sur notre super émeraude, équipé d'un cône fibre, mon père à réalisé 2 flasques disposés de part et d'autre de l'hélice.
Le cône est fixé sur les 2 flasques par des vis, évitant ainsi tout effort de torsion sur le flasque arrière.
Bien sur, le cône doit être centré tip top pour éviter qu'il ne saute.
Depuis 7 ans, cela n'a pas bougé.
A plus.
Vincent
Pour info, sur notre super émeraude, équipé d'un cône fibre, mon père à réalisé 2 flasques disposés de part et d'autre de l'hélice.
Le cône est fixé sur les 2 flasques par des vis, évitant ainsi tout effort de torsion sur le flasque arrière.
Bien sur, le cône doit être centré tip top pour éviter qu'il ne saute.
Depuis 7 ans, cela n'a pas bougé.
A plus.
Vincent
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- Pilote Privé Voltige
- Messages : 319
- Enregistré le : 05 nov. 2005 15:23
Cône d'hélice..
Une petite boite Française fabrique des cônes d'hélice en AGS de belle qualité, par repoussage du métal, il dispose de deux diamètres usuels, l'un pour des monoplaces (diamètre 250 m/m) et l'autre pour des biplaces (plus grand diamètre) je n'ai plus en mémoire les cotes.
Les cônes sont livrés avec la flasque arrière également en alliage, mais plus résistante que les flasques "lamdas" (plus épaisse)
Reste à installer une flasque avant de centrage (INDISPENSABLE) en CP de Bouleau ép 5 ou 6 m/m. Pour faciliter le percage des 6 tirants (vis) la flasque est pré-percée à la cote exacte... génial !!!
Attention : le montage de l'ensemble doit être parfait, et bien symétrique, afin d'éviter de tourner comme "une patate" pour cela, une notice de montage est fournie...
Sté SVL (Vérot-Larue) 12 Rue des Carrossiers - 95870 - Bezons
tél : 01 30 76 68 77 demander Mr Jacky Larue ... de ma part...
Les cônes sont livrés avec la flasque arrière également en alliage, mais plus résistante que les flasques "lamdas" (plus épaisse)
Reste à installer une flasque avant de centrage (INDISPENSABLE) en CP de Bouleau ép 5 ou 6 m/m. Pour faciliter le percage des 6 tirants (vis) la flasque est pré-percée à la cote exacte... génial !!!
Attention : le montage de l'ensemble doit être parfait, et bien symétrique, afin d'éviter de tourner comme "une patate" pour cela, une notice de montage est fournie...
Sté SVL (Vérot-Larue) 12 Rue des Carrossiers - 95870 - Bezons
tél : 01 30 76 68 77 demander Mr Jacky Larue ... de ma part...
- Bruno CONCHE
- Pilote Privé
- Messages : 112
- Enregistré le : 22 sept. 2007 12:02
CONE HELICE
Bonsoir à tous,
j'ai une adresse pour une flasque en métal "repoussé" et un cône en polyester
C'est l'ensemble qui convient pour un CAP 10
Mr Thierry TREVEL
06 62 25 09 26
02 31 90 09 26
thierry.trevel@wanadoo.fr
A+
Bruno
j'ai une adresse pour une flasque en métal "repoussé" et un cône en polyester
C'est l'ensemble qui convient pour un CAP 10
Mr Thierry TREVEL
06 62 25 09 26
02 31 90 09 26
thierry.trevel@wanadoo.fr
A+
Bruno
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- Formation Théorique
- Messages : 1
- Enregistré le : 29 janv. 2011 11:12
Re: Cone d'hélice -CP 323
Bonjour,
Avez vous une idée d'un cone style BN3 pour un CP320 avec continental O-200?
Le BN3 peut il se monter sur mon moteur?
Merci
Avez vous une idée d'un cone style BN3 pour un CP320 avec continental O-200?
Le BN3 peut il se monter sur mon moteur?
Merci
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- Pilote Privé Voltige
- Messages : 319
- Enregistré le : 05 nov. 2005 15:23
Re: Cone d'hélice -CP 323
Remonte deux messages plus haut, l'adresse de SVL est toujours valable..
(cônes en AGS de deux diamètres différents : pour monoplace et biplace, livré avec une solide flasque arrière pré-percée)
JCA
(cônes en AGS de deux diamètres différents : pour monoplace et biplace, livré avec une solide flasque arrière pré-percée)
JCA
- jackylarue
- Formation Théorique
- Messages : 4
- Enregistré le : 06 avr. 2010 17:42
Re: Cone d'hélice -CP 323
Bonjour a tous
pour les cones d'helice fabrique par SVL
il y a 3 diametre 300, 250, 200
l'adresse est toujour bonne
Gérant de SVL
et proprietaire du RD105 F-PRDU
Jacky LARUE
pour les cones d'helice fabrique par SVL
il y a 3 diametre 300, 250, 200
l'adresse est toujour bonne
Gérant de SVL
et proprietaire du RD105 F-PRDU
Jacky LARUE