Je suis en train de remonter un Potez muni du carbu Zenith avec correcteur altimétrique automatique,
Avantages, inconvénients, sur Marvel ou Stromberg ?
Carburateur ZENITH sur POTEZ
Re: Carburateur ZENITH sur POTEZ
Bonjour MonsieurGOODFU a écrit :Je suis en train de remonter un Potez muni du carbu Zenith avec correcteur altimétrique automatique,
Avantages, inconvénients, sur Marvel ou Stromberg ?
Les avantages, c'est que tu ne t'occupes pas du reglage de ta richesse quelque soit l'altitude. Encore faut il que le reglage de reference soit bon !!!
Laurent
Bonjour,
J'ai un souci sur mon carburateur ... non, je vais commencer par les symptomes :
Baisse de pression d'essence en vol à 10 mn de la maison : pompe électrique, retour maison tranquille.
Au sol, la durite de la pompe mécanique vers le carburateur est "mobile" le freinage n'a pas empêché la vis de juste se débloquer.
En même temps, j'ai fait un petit test : moteur coupé, essence ouverte, pompe électrique en marche, le pointeau du carbu devrait fermer la cuve une fois celle-ci pleine, hors l'essence coule dans la boîte à air !
Je sens que je vais devoir me plonger dans le carbu, quelqu'un aurait il un éclaté pour que je puisse voir ou je mets les pieds ?
Merci, ah oui, j'oubliais, c'est un ZENITH 45 VF 02.
J'ai un souci sur mon carburateur ... non, je vais commencer par les symptomes :
Baisse de pression d'essence en vol à 10 mn de la maison : pompe électrique, retour maison tranquille.
Au sol, la durite de la pompe mécanique vers le carburateur est "mobile" le freinage n'a pas empêché la vis de juste se débloquer.
En même temps, j'ai fait un petit test : moteur coupé, essence ouverte, pompe électrique en marche, le pointeau du carbu devrait fermer la cuve une fois celle-ci pleine, hors l'essence coule dans la boîte à air !
Je sens que je vais devoir me plonger dans le carbu, quelqu'un aurait il un éclaté pour que je puisse voir ou je mets les pieds ?
Merci, ah oui, j'oubliais, c'est un ZENITH 45 VF 02.