Nouveau venu
- Nicolas ADER
- Elève Pilote
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- Enregistré le : 28 mai 2006 19:17
Nouveau venu
Bonjour à tous,
Je suis sur le point de devenir propriétaire d'une émeraude, CP301 C3, en CDNR, comme il se doit.
Si l'un ou l'une d'entre vous peut me prodiguer quelques conseils, infos ou astuces, je suis demandeur!
Merci à vous,
Nicolas
Je suis sur le point de devenir propriétaire d'une émeraude, CP301 C3, en CDNR, comme il se doit.
Si l'un ou l'une d'entre vous peut me prodiguer quelques conseils, infos ou astuces, je suis demandeur!
Merci à vous,
Nicolas
Re: Nouveau venu
Salut Nicolas, bienvenue sur le forumNicolas ADER a écrit :Bonjour à tous,
Je suis sur le point de devenir propriétaire d'une émeraude, CP301 C3, en CDNR, comme il se doit.
Si l'un ou l'une d'entre vous peut me prodiguer quelques conseils, infos ou astuces, je suis demandeur!
Merci à vous,
Nicolas
Pour quelques conseils, il faudrait nous en dire plus sur cet Emeraude !!!
Est il en etat de vol ? Des photos ? Des travaux à prévoir ? De quelle année est il ? L'immatriculation ?
Allez, j'arrete la !!!!
Laurent
- Nicolas ADER
- Elève Pilote
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SalutNicolas ADER a écrit :En effet, avec quelques détails de plus, ce serait plus explicite!
F-BJVM est son petit nom (en attendant que nous lui en trouvons un plus personel).
Pour être en état de vol, elle l'est!
Il y a même quelques photos dans le site. On ne peut pas la louper: avec son très joli nez jaune.
Et que veux tu comme conseils ? Post achat, apres achat ?
Je n'ai pas trouvé la photo, elle est où ?
Laurent
- Nicolas ADER
- Elève Pilote
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- Enregistré le : 28 mai 2006 19:17
Bonjour!
Les photos de cette machine se trouvent dans l'album du rassemblement 2005.
En matière de conseils, je suis preneur de tout.
Si l'avion est connu, d'avoir un avis autre que le mien et celui de son actuel propriétaire peut être bien.
Pour le reste, étant mécanicien de métier (RT d'une UEA), je ferai l'entretien moi même, avec mon épouse (elle même de la partie), et toute info, astuce, détail,.. seront bienvenus.
La transaction devrait se faire le 17 juin. S'il y a des points particuliers à vérifier avant l'achat, celà nous servira d'en avoir connaissance.
A très bientôt,
Cordialement,
Nicolas
Les photos de cette machine se trouvent dans l'album du rassemblement 2005.
En matière de conseils, je suis preneur de tout.
Si l'avion est connu, d'avoir un avis autre que le mien et celui de son actuel propriétaire peut être bien.
Pour le reste, étant mécanicien de métier (RT d'une UEA), je ferai l'entretien moi même, avec mon épouse (elle même de la partie), et toute info, astuce, détail,.. seront bienvenus.
La transaction devrait se faire le 17 juin. S'il y a des points particuliers à vérifier avant l'achat, celà nous servira d'en avoir connaissance.
A très bientôt,
Cordialement,
Nicolas
- Gregaroulettedequeue
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- Enregistré le : 13 sept. 2004 21:53
Bonjour Nicolas et bienvenue sur le forum.
La machine dont tu parles et certainement celle dont le cône, le capot et les carénages de roue sont peints en jaune. J'ai eu l'opportunité de pouvoir l'admirer lors du rassemblement de l'année dernière et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est impeccable avec une très bonne finition et refaite depuis peu me semble-t-il. Il n'existe pas, à priori sur ces machines, d'éléments sensibles sur lesquels on puisse détecter de la fatigue.
Les points éventuels à vérifier seraient les zones de fixation des trains principaux (fixation par deux platines qui prennent en "sandwich" des câles fixées de part et d'autre du longeron d'aile) qui pourraient éventuellement avoir subis des atterrissages durs (notamment si l'appareil a été utilisé en club). Il faut aussi regarder L'état de la structure au niveau de l'étambot, sujette à l'accumulation d'humidité. Ce sont les seuls points particuliers connus à vérifier.
Le fait qu'elle soit en CDNR est un plus pour un mécano comme toi, même si ces machines ont un entretien très accessible à des amateurs. Tu peux aussi regarder l'historique de la machine afin de vérifier les problèmes qu'elle a connu. Cela te permettra d'insister sur certains détails. De mon coté je vais regarder s'il existe des demandes de réparation la concernant pour t'éclairer un peu plus. Si tu as des questions n'hésites pas.
Grégory
La machine dont tu parles et certainement celle dont le cône, le capot et les carénages de roue sont peints en jaune. J'ai eu l'opportunité de pouvoir l'admirer lors du rassemblement de l'année dernière et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est impeccable avec une très bonne finition et refaite depuis peu me semble-t-il. Il n'existe pas, à priori sur ces machines, d'éléments sensibles sur lesquels on puisse détecter de la fatigue.
Les points éventuels à vérifier seraient les zones de fixation des trains principaux (fixation par deux platines qui prennent en "sandwich" des câles fixées de part et d'autre du longeron d'aile) qui pourraient éventuellement avoir subis des atterrissages durs (notamment si l'appareil a été utilisé en club). Il faut aussi regarder L'état de la structure au niveau de l'étambot, sujette à l'accumulation d'humidité. Ce sont les seuls points particuliers connus à vérifier.
Le fait qu'elle soit en CDNR est un plus pour un mécano comme toi, même si ces machines ont un entretien très accessible à des amateurs. Tu peux aussi regarder l'historique de la machine afin de vérifier les problèmes qu'elle a connu. Cela te permettra d'insister sur certains détails. De mon coté je vais regarder s'il existe des demandes de réparation la concernant pour t'éclairer un peu plus. Si tu as des questions n'hésites pas.
Grégory
Zorro
- Nicolas ADER
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- Nicolas ADER
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L'heure approche!
Salut à tous,
c'est pour cette semaine!
Une petite photo de ma moitié et moi dans notre nouveau véhicule!
A plus à angoulême!
Les Z'Ader
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Re: L'heure approche!
SalutNicolas ADER a écrit :Salut à tous,
c'est pour cette semaine!
Une petite photo de ma moitié et moi dans notre nouveau véhicule!
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Avec une photo, c'est encore mieux !!!!!!!
J'avais deja remarqué cet Emeraude au rassemblement Piel 2005, j'avais apprécié tout particulierement ses jambes de trains façon Chrome.
Tres belle machine et tres belle acquisition.
Au plaisir
Laurent
PS : je vais mettre la fiche avion à jour, j'avais la photo mais pas l'imat !!!
- Nicolas ADER
- Elève Pilote
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Ca y est! Nous avons enfin été chercher notre Emeraude!
Elle à rejoint son nouveau lieu de résidence (Persan-Beaumont - LFPA) au terme d'un vol de 43 minutes sans histoire. (Amusant : 43 minutes à l'aller avec le PA28 qui a mis 45 minutes au retour soit 2 de plus ).
Des photos de ce vol mémorables sont dans la galerie.
A+
Les ADER's
Elle à rejoint son nouveau lieu de résidence (Persan-Beaumont - LFPA) au terme d'un vol de 43 minutes sans histoire. (Amusant : 43 minutes à l'aller avec le PA28 qui a mis 45 minutes au retour soit 2 de plus ).
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- Nicolas ADER
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