diamant78 a écrit :
2. Une défaillance probable d'un servo est de partir en buté sur une défaillance du contact sur la piste de position. Dans ce cas même s'il y a un switch je pense qu'il n'y a pas de remède ?
Salut Chris
Le seul remède en cas de défaillance du servo, c'est de lui couper son alimentation, au moyen d'un switch ou d'un breaker.
Le servo sera bloqué sur sa dernière position avant coupure.
Deux cas de figure en cas de panne du servo après coupure.
- Le servo possède un couple de puissance important, la grande démultiplication des engrenages et un faible bras de levier de la tringlerie de commande ne permet pas au vent relatif de faire bouger le trim, il reste dans sa position.
- Le servo possède un petit couple de puissance, la faible démultiplication des engrenages et un grand bras de levier de la tringlerie de commande permet au vent relatif de ramener le trim au neutre.
Le plus dur je pense, c'est de bien dimensionner le servo pour ne pas avoir de surprise en cas de défaillance.
Et dans ce cas la, pourquoi ne pas installer deux trims, sur chaque demi profondeur, avec deux servos. Si un servo se met en butée accidentellement, on contre son effet avec l'autre en butée opposée.
Ca a l'avantage de repartir les efforts de trim sur l'ensemble de la profondeur et d'avoir des palettes plus petites.
Laurent
Un avion Piel, sinon rien ....