Notre papa, propriétaire d'un PIEL CP 320 A depuis 1978, est décédé récemment. Le notaire, en charge de la succession nous demande une estimation de la valeur de son avion.
A nos yeux, il vaut toute la fortune du monde étant donné l'attachement que notre père avait pour lui. Pour ce qui est de la valeur marchande, nous n'avons aucune idée.
Peut-être certains d'entre vous connaissaient-ils cet homme qui a voué sa vie à son aéroclub : Jean-Claude VALLAIS, 64 ans.
Merci de votre aide.
Isabelle et Christine, ses filles.
URGENT PIEL CP 320A
-
- Formation Théorique
- Messages : 1
- Enregistré le : 21 août 2006 16:48
Bonjour Isabelle et Christine
La valeur marchande d'un avion est fonction de beaucoup de chose.
Son état dans un premier temps, le moteur qu'il possede, les differentes options et d'autres parametres.
Il faudrait constituer un dossier complet pour estimer cette valeur.
Pour avoir une fourchette, et selon ce qui s'est vendu dernierement, il faut compter entre 18.000 et 30.000 euros, pour un CP320 en état de vol, voir plus pour les machines exeptionnelles.
Bon courage pour les moments douloureux que vous traversez.
Laurent
La valeur marchande d'un avion est fonction de beaucoup de chose.
Son état dans un premier temps, le moteur qu'il possede, les differentes options et d'autres parametres.
Il faudrait constituer un dossier complet pour estimer cette valeur.
Pour avoir une fourchette, et selon ce qui s'est vendu dernierement, il faut compter entre 18.000 et 30.000 euros, pour un CP320 en état de vol, voir plus pour les machines exeptionnelles.
Bon courage pour les moments douloureux que vous traversez.
Laurent
Bonjour Isabelle, bonjour Christine.
Récemment regardant mon avion, une connaissance m'à dit être à la recherche d'un avion de ce type. Si vous êtes d'acord je lui parle de votre annonce mais, pour autant je ne connais rien de cet avion.
Ayant une petite expérience de ce type d'avion, afin de déterminer la base de la valeur la plus honnête pour les deux parties, des renseignements complémentaires sont indispensables pour pouvoir juger:
Immatriculation de l'avion.
Confirmez si avion CNRA ( 320A ), Moteur type O200 Rolls Royce ou Continantal ?
Qui a construit cet Avion ? année de construction ? Nombre d'heures de vols ? Equipement de bord ( Type de VHF? Transpondeur mode A/C ) ? Equipements particuliers, des photos du tableau de bord, de l'avion 3/4 avant et arrière.
Si cela peut se faire je vous ferai part de mes impressions et avec votre accord, vous mettrai en relation avec cette personne.
Si vous le désirez vous pouvez me joindre par courriel
michel.boudeau1@tiscali.fr
Croyez en ma sympathie. Cordialement.
Michel Boudeau.
Récemment regardant mon avion, une connaissance m'à dit être à la recherche d'un avion de ce type. Si vous êtes d'acord je lui parle de votre annonce mais, pour autant je ne connais rien de cet avion.
Ayant une petite expérience de ce type d'avion, afin de déterminer la base de la valeur la plus honnête pour les deux parties, des renseignements complémentaires sont indispensables pour pouvoir juger:
Immatriculation de l'avion.
Confirmez si avion CNRA ( 320A ), Moteur type O200 Rolls Royce ou Continantal ?
Qui a construit cet Avion ? année de construction ? Nombre d'heures de vols ? Equipement de bord ( Type de VHF? Transpondeur mode A/C ) ? Equipements particuliers, des photos du tableau de bord, de l'avion 3/4 avant et arrière.
Si cela peut se faire je vous ferai part de mes impressions et avec votre accord, vous mettrai en relation avec cette personne.
Si vous le désirez vous pouvez me joindre par courriel
michel.boudeau1@tiscali.fr
Croyez en ma sympathie. Cordialement.
Michel Boudeau.