Radiateur Huile moteur Potez 4E20 et diverses questions

Répondre
CNEM
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 10
Enregistré le : 08 janv. 2005 16:10

Radiateur Huile moteur Potez 4E20 et diverses questions

Message par CNEM »

Bonjour

Question 1 : Où peut-on trouver dans le commerce des joints qui sont au centre du cache culbuteur pour le Potez ? (voir photo jointe)

Question 2 : Quel est le filetage du trou ou on peut brancher la sonde de pression d'huile (le diamètre doit être du 12 mm)

Question 3 : quelqu'un qui aurait déjà monté un radiateur d'huile pourrait-il m'envoyer des photos notamment de l'endroit où est prélevée l'huile chaude et de l'endroit où est renvoyée l'huile refroidie.

Merci d'avance

Michel
Tours
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2819
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Salut Michel

On parle Potez ici ?? !!!!!!

Mes oreilles ont sifflées, je suis venu :lol:

Pour le joint, aucunes idées, je n'ai pas encore été confronté à leur remplacement.

Pour le radiateur, comme tu peux le voir sur la photo, sur moteur non équipé, un bout de tube relie la sortie du haut avec la sortie du bas.
J'ai vu sur un autre moteur la sortie du haut non usiné, bouché quoi, et la sortie du bas avec le capteur de pression.

Pour utiliser un radiateur, tu retires ce tube et tu te retrouves avec la sortie pompe à huile sur le bas et le retour sur le haut.

Si une des sorties est bouchées, il va te falloir l'usiner.

Pour le diametre de la pression d'huile, je n'ai pas été confronté à ce probleme, puisque qu'il m'a fallu déporter la pression d'huile, l'ancienne à capsule ne pouvant s'adapter sur le nouveau montage.

Laurent
CNEM
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 10
Enregistré le : 08 janv. 2005 16:10

Message par CNEM »

Bonjour Laurent

Je bave en regardant les photos que tu as posté !!!! :Jumpy: Un beau moteur Potez pas graillou du tout !!!

Bref, c'est exactement ce que je veux faire. Je n'aurai pas besoin d'usiner, mon moteur est comme le tien, il y a bien le bout de tube qui relie la sortie du haut avec la sortie du bas.

Dis moi vite où tu as trouvé les superbes raccords bleu/rouges et la durit qui va avec, je ferai le même montage pour la sonde de pression (à moins que ce ne soit la temp que tu as mis sur le haut ?). De plus, je suis sur que ces raccords sont au pas de vis que je cherche.

Sans abuser pourrais-je te demander des photos du radiateur monté pour voir où tu l'as "casé" et comment il est fixé ?

Cordialement

Michel
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2819
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Salut

Je n'ai pas de photos concernant le montage du radiateur, il est fixé sur la cloison pare feu, en bas à gauche, en regardant l'avion de face.

Un boa preleve de l'air sur l'entrée d'air moteur pour assurer le refroidissement.

Laisse moi un peu de temps pour que je te communique les raccords utilisés.

Laurent
Avatar du membre
pkup
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 6
Enregistré le : 22 mai 2006 16:02

Message par pkup »

Salut,

Si je peux m'associer à la question des références pour les magnifiques raccords et tubes!...

Merci et à +
Peter
Répondre