Bonjour
-
- Formation Théorique
- Messages : 2
- Enregistré le : 21 sept. 2006 11:04
Bonjour
Ben, non, je ne construis pas d'avion dans mon salon, ni dans mon garage... pire que ça, je ne pilote pas non plus
Non, les "aéronefs" comme ils disent, je prends du plaisir en les regardant...
Le passage d'une "machine volante" me fait lever les yeux depuis mon plus jeune âge... celui où le paraclub local faisait usage d'un superbe de Havilland Dragon...
Mais ce n'est ni le lieu ni l'heure...
Je prends la liberté d'envahir votre espace pour trouver une réponse à une question qui me travaille depuis... le 10 juin dernier.
Ce jour là, de passage à Beaune à l'occasion du transit des hélicos du 5e RHC, j'ai eu le plaisir de voir passer ce bel oiseau...
et j'aimerais en savoir plus sur son compte...
Merci de toutes les infos que vous voudrez bien partager...
Non, les "aéronefs" comme ils disent, je prends du plaisir en les regardant...
Le passage d'une "machine volante" me fait lever les yeux depuis mon plus jeune âge... celui où le paraclub local faisait usage d'un superbe de Havilland Dragon...
Mais ce n'est ni le lieu ni l'heure...
Je prends la liberté d'envahir votre espace pour trouver une réponse à une question qui me travaille depuis... le 10 juin dernier.
Ce jour là, de passage à Beaune à l'occasion du transit des hélicos du 5e RHC, j'ai eu le plaisir de voir passer ce bel oiseau...
et j'aimerais en savoir plus sur son compte...
Merci de toutes les infos que vous voudrez bien partager...
Bonjour Jean François
Cet avion est un CAP 10 !!!!!
Tous les amoureux des Avions Piel te diront que c'est un avion Piel, le CP100 qui est devenu le CAP 10.
Un peu plus de lecture par ici --> sutra2914.html
Laurent
Cet avion est un CAP 10 !!!!!
Tous les amoureux des Avions Piel te diront que c'est un avion Piel, le CP100 qui est devenu le CAP 10.
Un peu plus de lecture par ici --> sutra2914.html
Laurent
-
- Formation Théorique
- Messages : 2
- Enregistré le : 21 sept. 2006 11:04
- Philippe Dejean
- Pilote Professionnel
- Messages : 1096
- Enregistré le : 29 juin 2005 14:15
Ah ben ça , alors!
Bonjour Laurent,
Quand tu écris :
1/ Le CP100 n'est pas le dernier avion que Claude Piel ait conçu (il y a eu quelques autres chefs d'oeuvres!).
2/ Le CAP10 en général et le N°1 en particulier doit beaucoup à la lignée des avions Piel, et à leur concepteur.
3/ Même développés par Mudry, APEX et autres, les CAP à aile elliptique 10 B et C, les CAP20 et leur hybrides comme ce CAP10 à aile de CAP20 basé à la Ferté Alais sont de dignes descendants directs des CP20, CP30, CP60, CP70, CP90, CP100...
4/ Dans le résumé du site sur google on lit "Forum sur les avions Piel (super Emeraude, Saphir, Onyx, Rubis, séries CP, Potez, Scintex, CAARP et CAP10)
Alors il serait peut-être bon d'ajouter quelques liens de bons sites concernant les CAP(s).
Enfin, c'est juste une idée...
Bons vols !
Quand tu écris :
Je comprends ce que tu veux dire, mais il faut quand même garder à l'esprit que :cp1315 a écrit : Apres le CP100, il n'y a plus rien !!!
Laurent
1/ Le CP100 n'est pas le dernier avion que Claude Piel ait conçu (il y a eu quelques autres chefs d'oeuvres!).
2/ Le CAP10 en général et le N°1 en particulier doit beaucoup à la lignée des avions Piel, et à leur concepteur.
3/ Même développés par Mudry, APEX et autres, les CAP à aile elliptique 10 B et C, les CAP20 et leur hybrides comme ce CAP10 à aile de CAP20 basé à la Ferté Alais sont de dignes descendants directs des CP20, CP30, CP60, CP70, CP90, CP100...
4/ Dans le résumé du site sur google on lit "Forum sur les avions Piel (super Emeraude, Saphir, Onyx, Rubis, séries CP, Potez, Scintex, CAARP et CAP10)
Alors il serait peut-être bon d'ajouter quelques liens de bons sites concernant les CAP(s).
Enfin, c'est juste une idée...
Bons vols !
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
Salut Philippe
Il existe un post avec les differents liens pour le CAP10, cités en référence un peu plus haut,
Quand je dis qu'apres le CP100, il n'y a plus rien, je voulais parler de la transition vers les avions Mudry.
Nous le savons tous, que les CAP 10 sont issus des avions Piel, meme si certains n'en sont pas encore convaincu.
Laurent
Il existe un post avec les differents liens pour le CAP10, cités en référence un peu plus haut,
Quand je dis qu'apres le CP100, il n'y a plus rien, je voulais parler de la transition vers les avions Mudry.
Nous le savons tous, que les CAP 10 sont issus des avions Piel, meme si certains n'en sont pas encore convaincu.
Laurent
- Nicolas ADER
- Elève Pilote
- Messages : 27
- Enregistré le : 28 mai 2006 19:17
- Nicolas ADER
- Elève Pilote
- Messages : 27
- Enregistré le : 28 mai 2006 19:17