construction d'un cp80

Répondre
Dany
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 6
Enregistré le : 13 oct. 2006 21:23

construction d'un cp80

Message par Dany »

Bonjour à tous !

ayant avorté d'un projet de construction pour des questions de complexité, ( machine outils, appros des matieres premières, ... ),
est ce que vous pourriez me renseigner sur la difficulté de construction du cp80.

merci d'avance pour vos réponse

Dany
patrice-piel
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 470
Enregistré le : 21 sept. 2004 22:16

difficultées

Message par patrice-piel »

bonjour,
le cp80 ne demande pas d'outillage vraimant extraordinaire pour sa construction, des serre-jionts, un combiné à bois circulaire - dégauchisseuse, ciseaux à bois etc...avec la liasse de plan vous aurez une liste de fournisseurs, la liste de toutes les personnes qui construise ou qui on construit un cp80 et puis vous pouvez poser des questions sur le site durant votre construction si vous buttez sur détail ou sur un autre, vous aurez des réponses.
bon choix que le cp80, un des mes préféré peut etre pour avoir participé à la construction du n°1.
patrice.
Dany
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 6
Enregistré le : 13 oct. 2006 21:23

construction du cp 80

Message par Dany »

bonjour et merci pour cette reponse.
D'une maniere general, ou se procure t'on les appros du bois - quels sont les fournisseurs - y en a t'il en region savoie ?
D'autre part, combien de temps represente la construction d'un cp80.

merci d'avance pour vos reponse.

dany
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2819
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Salut

Pour le bois, rends toi dans la section "Fournisseurs" !!!

Laurent
Dany
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 6
Enregistré le : 13 oct. 2006 21:23

construction du cp 80

Message par Dany »

merci pour cette info.

question de "details", à combien peut on estimer le nombre d'heures pour construire un CP80 - il est clair qu'il n'y a pas de reponse précise à ce genre de question, mais en ayant dû abandonner un autre projet pour des questions de complexité ( ... ), je cherche avant tout à pouvoir m'engager dans un projet en ayant une chance de le finir.

merci à tous pour vos point de vue sur la question

Dan
patrice-piel
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 470
Enregistré le : 21 sept. 2004 22:16

construction cp80

Message par patrice-piel »

Tout dépend du temps dont tu disposes, dans les 3 à 4 ans selon la disponibilité, en gardant du temps pour la famille, l'organisation générale peut compter aussi, si tu construit chez toi ou à 20 km, dans les années 60 un diamant a été construit en moins d'un an...mais c'était un menuisier et beaucoup de monde y a mis la main à la pâte...si je puis dire.
pp
Avatar du membre
diamant78
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 273
Enregistré le : 14 sept. 2004 21:03

Message par diamant78 »

Slt Dany,

Ce que je ne comprends pas bien dans ta démarche c'est que tu parles d'un autre projet avorté car trop complexe.

Quel est (était) donc ce projet qui puisse être fondamentalement plus complexe qu'un cp 80 ? Je ne veux pas dire que le 80 est particulièrement complexe car je n'en connait pas sa construction.

Par contre je pense que quel que soit le modèle que l'on entreprend, pour la première fois, on est confronté à plein de problèmes à résoudre et changer de modèle ne doit pas en diminuer le nombre ?

Je dis ça c'est juste pour que tu ne places pas des espoirs dans un nouveau projet qui te décevrait à nouveau.

Tiens bon en tout cas, c'est une aventure passionnante.

Chris
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2819
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Salut Chris

Quand on regarde les cadres de fuselage d'un CP80, on se rend compte qu'ils sont basique, taillé dans la masse, si je peux m'exprimer ainsi.

Ce qui facilite la construction, pas de gousset, de lisses dans tous les sens.

Il est certainement plus facile de construire un CP80 qu'un Super Emeraude non ?

Image
Dany
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 6
Enregistré le : 13 oct. 2006 21:23

en reponse à diamant78

Message par Dany »

Le projet que j'ai abandonné est la construction d'un avion metallique ( sur plan ), nécessitant de nombreuses machines, comme des cisailles, des plieuses, machines outils ( commande numerique ), intrument de mesure plus ou moins complexes - le resultat est que pour un constructeur amateur, on se retrouve a passer plus de temps à chercher des moyens de production du type industriel que de construire réellement.
Par ailleurs, pour avoir rencontré d'autres constructeurs, j'ai le sentiment que le bois/toile me semble beaucoup plus adapté pour les constructeurs amateurs.
Répondre