Moteur Subaru

Répondre
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2819
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Moteur Subaru

Message par cp1315 »

Avatar du membre
Philippe Dejean
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
Messages : 1095
Enregistré le : 29 juin 2005 14:15

Subaru avionné

Message par Philippe Dejean »

Bonjour Laurent,

Le subaru 1700 cm3 avionné à 100 CV commence à être un "classique".

Si on accepte les contraintes liées au refroidissement liquide, c'est une bonne solution, pas très légère (91 kg avec réducteur à courroie sans hélice) mais fiable.
Simonini propose une adapation de réducteur à engrenage + flector

Pour le subaru 2200 cm3, le pousser à 180 CV me semble un peu beaucoup, même si c'est le même rapport puissance/cylindrée que le rotax 912 100CV... A voir
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
Avatar du membre
Philippe Dejean
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
Messages : 1095
Enregistré le : 29 juin 2005 14:15

Du nouveau Chez Subaru !

Message par Philippe Dejean »

Bonjour à tous !

Du nouveau chez Subaru : Un diesel !

Bien que n'ayant pas de pièces commune avec les 4 cylindres essence de la marque, l'architecture du moteur est encore un Boxer.

2,0 l de cylindrée, 150 ch, 350 Nm de couple dès 1.800 tr/mn

Je n'ai pas pu collecter la plus importante des informations pour nous (le poids) si ce n'est que son architecture a permis de gagner 12 kg (c'est intéressant, mais 12 kg par rapport à quoi ???????)

Sans voulir s'emballer (ce moteur ne sera commecialisé sur la berline Subaru Legacy qu'à la mi-2008), il me semble être assez intéressant dans l'optique d'un avionnage...

A suivre...

Bons Vols

Philippe Dejean
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
Répondre