2 ans

Pour discuter de tout et de rien
Répondre
Avatar du membre
diamant78
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 273
Enregistré le : 14 sept. 2004 21:03

2 ans

Message par diamant78 »

Cela fait 2 ans aujourd'hui que j'ai collé mon premier morceau de bois ... Mon projet avait démarré 2 ans auparavent avec la construction de l'atelier (1 an et demi) et puis l'étude des plans et ma première commande de bois.
Je suis content parce que 2 années est le temps que j'avais évaluer pour faire la menuiserie du fuselage et des empennages. Je suis donc dans les temps bien que ne me fixant aucun objectifs.

Selon votre expérience, cela me mène à combien de temps pour une réalisation complète à ce rythme ? J'ai évalué à 3 années le temps restant. Peut être un peu moins si je me décide à faire fabriquer le longeron pour l'été prochain, ce qui me permettrai d'envisager un début d'assemblage de l'aile vers la fn de l'été (je compte faire toutes es autres pièces de mesuiserie avant d'ataquer le montage de l'aile parce qu'après a place va commencer à diminuer sévèrement !).
Il me reste à fixer l'empennage et je vous poste des photos avant noel ,promis.

Chris
Avatar du membre
diamant78
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 273
Enregistré le : 14 sept. 2004 21:03

Message par diamant78 »

Je vous avais promis des photos avant noel mais finalement je n'ai pas tenu promesse ... En effet, j'avais terminé mon empennage et puis le ctp c'est mis à gondoler entre les nervures.
N'étant pas homme à me satisfaire de la situation j'ai passé pas mal de temps à discuter pour trouver une solution puis j'ai finalement tout décoffré et mis en place des fausses nervure en polystyrène. Je recommence juste à coffrer.
D'où mon retard pour vous poster des photos avec l'empennage monté ... mais d'ici à une semaine ou deux certainement ...
A bientôt.
Chris
Répondre