Vds ONYX CP 152

Vous avez quelque chose à vendre, c'est par ici
Répondre
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2819
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Vds ONYX CP 152

Message par cp1315 »

Vu sur Foxpapa

- departement 38
- premier vol 1995
- construction bois et toile(1500 ev)150 h de vol
- etat impeccable
- moteur KFM 30 cv
- croisiere 90-110 kmh-vne 160
- decrochage < a 50 kmh
- finesse13 environ
- facile a piloter
- la remorque pour le transport est également fournie.

3500 €
Avec en plus 2 moteur en rechange & 1 liste de pieces de rechange

Tel 06 82 05 02 32

Image
ULM42
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2005 17:49

ONYX CP 152

Message par ULM42 »

Vds ONYX CP 152

Ne surencherissez pas les gars !......je viens de l'acheter !

Comme nous sommes presque voisin avec son ancien propriétaire ,et que j'ai bien senti une grosse amertume de s'en séparer,il sera toujours le bienvenu à St GALMIER pour faire une ballade !

Je suis amoureux fou des avions Piel !.....contaminé par un super émeraude F-P?PZ qu'un collègue avait acheté et restauré !......mais,je ne sais pas ce qu'il est devenu !

Bref mon regard est tombé sur l'ONYX et de fil en aiguille j'en ai fait ma "danseuse de retraité ",nous avons qqs Pb avec la DGAC CE pour le changement de propriètaire et la Nlle fiche d'identification (Type moteur,construction RSA ....)mais je ne porte pas peine !

NB) Merci à M R François pour les conseils et la disponibilité qu'il fait preuve =>je pense qu'il a contribué dans mon achat de l'Onyx !


projet d'émeraude ULM :

Par ailleurs votre projet d'émeraude ULM m'attire beaucoup ,mais hélas je n'ai pas votre savoir .

Modeste ulmiste ,tubes et toiles de différentes factures=>,c'est très loin des réalisations bois et toiles que vous envisagez !

Pour le moment je ne vois pas grand chose à redire ,sauf pour le Rotax 447 à turbine :
Attention le flux d'air de refroidissement est un non sens "en TRACTIF" ,en effet l'air circule de l'arrière vers l'avant ,donc à contre sens du flux d'air de l'aéronef !

C'est également vrai pour le 503,582.....bref tous les 2 temps Rotax !

La version FREE air(sans turbine et avec collecteurs d'air ) de ces moteurs est plus judicieuse car :
C'est le flux naturel qui refroidit les cylindre !

Toute fois il faut particulièrement étudier le circuit d'écoulement et le capotage !(gain 3HP sur le 503 et 1,5 Kg de moins !)

Je suis ULM depuis 88 ,et suivrais votre étude ,car très intêressé !

Surveillez toute fois en premier le poids car la DGAC va tourner sur les bases ULM pour vérifier si nos déclaration sont éxactes !(gare aux ulm cloués au sol !)

PS) Comment trouve t on la discution "Groupe d'utilisateurs" =>CP30 ULM ?=>je me suis inscrit au groupe !
Répondre