Humeur

Pour discuter de tout et de rien
Répondre
Avatar du membre
Bruno CONCHE
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 112
Enregistré le : 22 sept. 2007 12:02

Humeur

Message par Bruno CONCHE »

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et je me présente:
Bruno, j'habite prés de nantes
j'ai une liasse de plans n°104 d'un CP80, je ne sais pas si je me lance sur un monoplace (j'adore le look du CP80) ou un biplace mais un Piel bien sur.

sans vouloir donner de lecons, le forum est assez "calme" je vois peu de nouveaux messages et il y a peu de réponses aux questions posées.

mes questions sont toujours les mêmes:

j'ai trouvé des liasses de PIEL en vente au canada y a t-il une adresse en France?
j'ai un devis pour le débit de bois et la fabrication du longeron "voltige" pour environ 6500 euros, qu'en pensez vous?
y a t-il des constructeurs dans la régions de Nantes ainsi que des avions?
avez vous des fournisseurs pour le débit de bois
y a t-il un "parrain" avec qui je puisse échanger avant de me lancer?

en espérant avoir de nombreuses réponses à mon message et pleins d'infos nouvelles sur le site, je vous souhaite à tous une bonne soirée

amicalement

Bruno
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2819
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: HUMEUR

Message par cp1315 »

Bruno CONCHE a écrit :Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et je me présente:
Bruno, j'habite prés de nantes
j'ai une liasse de plans n°104 d'un CP80, je ne sais pas si je me lance sur un monoplace (j'adore le look du CP80) ou un biplace mais un Piel bien sur.

sans vouloir donner de lecons, le forum est assez "calme" je vois peu de nouveaux messages et il y a peu de réponses aux questions posées.

mes questions sont toujours les mêmes:

j'ai trouvé des liasses de PIEL en vente au canada y a t-il une adresse en France?
j'ai un devis pour le débit de bois et la fabrication du longeron "voltige" pour environ 6500 euros, qu'en pensez vous?
y a t-il des constructeurs dans la régions de Nantes ainsi que des avions?
avez vous des fournisseurs pour le débit de bois
y a t-il un "parrain" avec qui je puisse échanger avant de me lancer?

en espérant avoir de nombreuses réponses à mon message et pleins d'infos nouvelles sur le site, je vous souhaite à tous une bonne soirée

amicalement

Bruno
Bonjour Bruno

Pour acheter une liasse, il faut contacter Gilor, membre du forum, c'est le vendeur Officiel des liasses de plan Piel.

Je trouve également dommage que bon nombre de questions reste sans réponses, pourtant, on essie d'y répondre au mieux, le but d'un forum, c'est de partager des infos et d'y trouver des réponses.

Si tu as une solution à ce manque d'enthousiasme, fait moi signe :lol:

Pour le reste de tes questions, cela dépasse mes compétences !

Bienvenue tout de même sur le forum.
Un avion Piel, sinon rien ....
Avatar du membre
Bruno CONCHE
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 112
Enregistré le : 22 sept. 2007 12:02

Message par Bruno CONCHE »

bonjour,

je vois souvent votre signature sur les messages merci pour ce petit mot, c'est la seule réponse à mon message
même s'il contient un "billet d'humeur" j'ai aussi posé des questions précises concernant construction des avions et bien sur des Piel (en particulier le CP 80) mais pas de réponse de ce côté là.
ni du coté de Gilor que j'ai aussi contacté la semaine dernière par mail sans succés

c'est dommage surtout pour entreprendre ce genre d'aventure c'est bien d'etre soutenu et internet est vraiment génial pour cela
une autre question certain on -t-il monté un moteur SUBARU sur un Piel?

en espérant de nombreuses réponse bonne soirée à tous

bruno
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2819
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Salut

Il faut dire aussi que les constructeurs d'avions Piel ne sont pas si nombreux que ça.

Certains ignore sans doute l'existence du forum, d'autres n'ayant pas forcement le temps ou l'envie d'y consacrer du temps et puis ceux qui n'ont pas les réponses.

Beaucoup de questions sont posées alors que les réponses existent déjà dans d'autre message, ne pas oublier d'utiliser l'option "Recherche"

En espérant que vous trouverez des réponses à vos questions.
Un avion Piel, sinon rien ....
Avatar du membre
diamant78
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 273
Enregistré le : 14 sept. 2004 21:03

Re: HUMEUR

Message par diamant78 »

Bruno CONCHE a écrit :Bonjour,

j'ai un devis pour le débit de bois et la fabrication du longeron "voltige" pour environ 6500 euros, qu'en pensez vous?

avez vous des fournisseurs pour le débit de bois


Bruno
Mon longeron de diamant m'est revenu à 4500 euros mais il n'est pas certifié voltige. Le devis est d'environ 2500 pour le bois et la colle et 2000 pour la main d'oeuvre.

recherceh sur internet "leger aviation" ou "la boisserolle". J'ai expérimenté les deux. Tous les débits Leger sont d'une qualité irréprochable. J'ai été un peu moins satisfait du ctp de la boisserolle de moins bonne qualité (mais je n'en fait pas une généralité, c'est juste un constat sur une commande)

Bon courage et surtout soit patient ... Tu constatera rapidement une fois la construction commencée qu'un mois ou deux peuvent s'écouler avant de trouver une solutin à ton :2guns: de problème du moment que tu ne comprends pas !!!

Amicalement
Chris
patrice-piel
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 470
Enregistré le : 21 sept. 2004 22:16

humeur

Message par patrice-piel »

effectivement, quelques questions restent sans réponse :annoyed: , pour prendre la défense de gilor, il est en cours d'équipement adsl je croie, ce qui lui pose quelques soucis de communication "filaires" :argue: et je lui souhaite de ne pas durer pas trop longtemp. :bangin:
en achetant la liasse en france, il vous est fourni la liste des constructeurs ainsi que la liste des fournisseurs.
il serai peut etre interressant d'avoir ce genre de :banned: renseignements ici? pour les fournisseurs le forum n'a pas vocation publicitaire :protest: , quand dit tu CP 1315? est ce à envisager? :angel_not:
patrice. :disguise:
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2819
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Salut

Ce que j'en dis, c'est qu'une rubrique "Fournisseurs" existe déjà sur le forum !!! :Jumpy:

Les membres peuvent l'alimenter, mais je surveille les nouveaux inscrits qui ne s'enregistre que pour poster des annonces à titres publicitaires.
Un avion Piel, sinon rien ....
Avatar du membre
Bruno CONCHE
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 112
Enregistré le : 22 sept. 2007 12:02

Message par Bruno CONCHE »

merci pour ces éléments.

Chris concernant ta réponse sur le temps important à résoudre certains problèmes, est-ce à cause de la construction de cet avion en particulier ou alors des avions PIEL ou encore des avions en construction amateur en général?

concernant le débit de bois mon devis vient de LEGER AVIATION dont je lis le plus grand bien sur différents forum

bonne soirée à tous
Avatar du membre
REGNAULT
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 25
Enregistré le : 01 juin 2005 13:03

Message par REGNAULT »

Salut,
Pour commencer,tout le monde n'est pas H24 devant son ordinateur,et
si tu desires te lancer dans la construction amateur,saches que la première chose à posséder est la PATIENCE...
Deuxieme chose,le longeron d'un avion est la piece la plus critique
d'un avion,la plus difficile à réaliser car elle demande beaucoup de
préparation(un grand chantier trop long à expliquer ici),et l'aide de plusieurs copains le jour ou on le fait.
Quand on prend la décision de faire un avion,le plus simple est d'aller
à la rencontre des gens,voir ce qu'ils ont fait,et discuter le bout de gras
pour apprendre petit à petit les choses de l'art.
Ensuite,quand on a bien arrété son choix,on commence par des petites pieces pour se faire la main,sachant que ça ne coute pas une fortune
pour les refaire si on est pas content du résultat.
ainsi de fil en aiguille,on arrive à faire un fuselage et à posséder une
expérience et un sens critique qui permet de se dire:un longeron à ce prix là,ça les vaut,ou je suis capable de le faire moi-même pour x fois moins cher...
J'habite Brest et je suis actuellement en train de retaper mon CP80.
Si mes souvenirs sont exacts,il me semble qu'il existe une voie ferrée et
peut être même une route entre ici et Nantes...
Salutations aéronautiques
Jean-Pierre Regnault(CP80 F-PYSA)
Avatar du membre
Bruno CONCHE
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 112
Enregistré le : 22 sept. 2007 12:02

Message par Bruno CONCHE »

bonjour à tous,

merci Jean Pierre pour ces commentaires
PATIENCE PATIENCE...(il est bien évident que mon billet "d'humeur" n'avait rien de méchantsi ce n'est d'un peu provoquant moi aussi j'ai ma vie qui ne passe pas comme mon ado de fils toujours par la toile et j'ai aussi cette liasse de plan depuis plus de 10 ans sans n'en avoir rien fais)

Quand à la route, en effet je là connais et je te remercie de ton invitation
je te recontacte pour te proposer des dates de rencontre

sur le plan purement aéronotique je reviens sur mon moteur SUDARU quelqu'un en pense-t-il quelque chose

amitiés à tous

bruno
(il est trop beau ce CP80)
patrice-piel
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 470
Enregistré le : 21 sept. 2004 22:16

humeur

Message par patrice-piel »

bonsoir bruno,
en attendant de te rendre à brest, et si tu en a le temps, tu peux passer faire un saut à angers, il n'y a pas de cp80 en construction, mais un superbe cp751(yellow blue béryl) équipé vol dos, et le cp 1320 de mon parrain qui est en cour de modif pour le train rentrant; le 1320 est un gros cp80 si on y regarde bien et jc qui s'occupe si bien de ces 2 avions t'expliquera comment il s'adapte à la menuiserie qu'il prétend ne pas "maitriser", de plus angers est le terrain qui nous a organisé l'année dernière un rassemblement sur le pousse vraiment extra, rien que le musée vaut le déplacement et l'accueil...
je le contacterai dans quelques jours pour lui demander si je peux te communiquer ses coordonnées et toi le rencontrer bientot.
pp.
Avatar du membre
Bruno CONCHE
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 112
Enregistré le : 22 sept. 2007 12:02

Message par Bruno CONCHE »

bonjour "CP",

merci pour ce tuyau en effet dans un premier temps Angers c'est encore mieux surtout que je pense me lancer dans la construction d'un bi place

j'attend de tes nouvelles

amitiés

bruno
patrice-piel
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 470
Enregistré le : 21 sept. 2004 22:16

humeur

Message par patrice-piel »

que ça ne t'empêche pas de faire une visite à brest, un cp 80 ça reste à voir!
pp. :Jumpy:
Avatar du membre
Bruno CONCHE
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 112
Enregistré le : 22 sept. 2007 12:02

Re: humeur

Message par Bruno CONCHE »

patrice-piel a écrit :bonsoir bruno,
en attendant de te rendre à brest, et si tu en a le temps, tu peux passer faire un saut à angers, il n'y a pas de cp80 en construction, mais un superbe cp751(yellow blue béryl) équipé vol dos, et le cp 1320 de mon parrain qui est en cour de modif pour le train rentrant; le 1320 est un gros cp80 si on y regarde bien et jc qui s'occupe si bien de ces 2 avions t'expliquera comment il s'adapte à la menuiserie qu'il prétend ne pas "maitriser", de plus angers est le terrain qui nous a organisé l'année dernière un rassemblement sur le pousse vraiment extra, rien que le musée vaut le déplacement et l'accueil...
je le contacterai dans quelques jours pour lui demander si je peux te communiquer ses coordonnées et toi le rencontrer bientot.
pp.
Répondre