débattement gouverne CP80
-
- Elève Pilote
- Messages : 30
- Enregistré le : 11 oct. 2004 12:14
débattement gouverne CP80
bonjour a tous,
je suis a la recherche de la spécification de débattement de toutes les gouvernes du CP80 afin de vérifier cel. j'ai parcourus les plan et je ne trouve rien ... merci de votre aide !
richard cp80 fpyjp
je suis a la recherche de la spécification de débattement de toutes les gouvernes du CP80 afin de vérifier cel. j'ai parcourus les plan et je ne trouve rien ... merci de votre aide !
richard cp80 fpyjp
- Bruno CONCHE
- Pilote Privé
- Messages : 112
- Enregistré le : 22 sept. 2007 12:02
bonjour,
je ne peux pas vous répondre par contre j'ai moi aussi une liasse de plans de CP80 la n°104:
c'est comment la construction?, vous en etes ou?
j'ai un devis pour bois+longeron voltige de 6500 euros environ, qu'en pensez vous?
j'ai du mal à me lancer, si ce n'est ce problème de débattement les plans sont ils assez explicites pour construire
merci de me répondre
amitiés
bruno
je ne peux pas vous répondre par contre j'ai moi aussi une liasse de plans de CP80 la n°104:
c'est comment la construction?, vous en etes ou?
j'ai un devis pour bois+longeron voltige de 6500 euros environ, qu'en pensez vous?
j'ai du mal à me lancer, si ce n'est ce problème de débattement les plans sont ils assez explicites pour construire
merci de me répondre
amitiés
bruno
-
- Elève Pilote
- Messages : 30
- Enregistré le : 11 oct. 2004 12:14
salut bruno,
concernant la construction je ne suis pas la meilleur personne pour te répondre car j'ai acheté mon CP80 avec 150 hdv, je suis donc plus dans le cadre d'une restoration qu'une construction complete (bien que j'ai tous demonté et refait à mon gout en utilisant certain élément de base)
dans tous les cas cette machine est magnifique, c un petit chasseur... a consommer sans modération dans les limites du raisonnable....
richard
concernant la construction je ne suis pas la meilleur personne pour te répondre car j'ai acheté mon CP80 avec 150 hdv, je suis donc plus dans le cadre d'une restoration qu'une construction complete (bien que j'ai tous demonté et refait à mon gout en utilisant certain élément de base)
dans tous les cas cette machine est magnifique, c un petit chasseur... a consommer sans modération dans les limites du raisonnable....
richard
- Bruno CONCHE
- Pilote Privé
- Messages : 112
- Enregistré le : 22 sept. 2007 12:02
-
- Elève Pilote
- Messages : 30
- Enregistré le : 11 oct. 2004 12:14
bonjour,
j'ai le plan sous les yeux et je ne voie rien ???!!! mon plan date du 28/2/70 et n'a pas d'indice de revision. de plus ce plan CP 80 - 00 01 00 "ensemble" posséde les caraterisiques (en haut a droite) du CP80 avec le C65 et C90 mais aucune info du O200. je medemade si j'ai la bonne version.
pouvez vous me confirmer que vous avez le même plan que moi.
merci
richard fpyjp lasbordes
j'ai le plan sous les yeux et je ne voie rien ???!!! mon plan date du 28/2/70 et n'a pas d'indice de revision. de plus ce plan CP 80 - 00 01 00 "ensemble" posséde les caraterisiques (en haut a droite) du CP80 avec le C65 et C90 mais aucune info du O200. je medemade si j'ai la bonne version.
pouvez vous me confirmer que vous avez le même plan que moi.
merci
richard fpyjp lasbordes
- Bruno CONCHE
- Pilote Privé
- Messages : 112
- Enregistré le : 22 sept. 2007 12:02
re,
j'ai la même chose que toi:
plan du 28/2/70
en haut à droite: 3 colonnes sport 65 cv, racer 90-100 cv et GT 65 à 108
en haut à gauche droite: Définition des références de calages incidences
et centrages
Référence de fuselage: longeron supérieur
Distance de la corde de référence de voilure av plan vertical de
symétrie: 0.650 m (N2)
Verticale de référence des centrages: bord d'attaque de l'aile à
la corde de référence
Débattement des gouvernes:
Ailerons: 23° vers le haut, 15° vers le bas
Profondeur: +/- 10°, Antitab +/- 10°
Direction: 20° de chaque coté
amitiés
bruno
j'ai la même chose que toi:
plan du 28/2/70
en haut à droite: 3 colonnes sport 65 cv, racer 90-100 cv et GT 65 à 108
en haut à gauche droite: Définition des références de calages incidences
et centrages
Référence de fuselage: longeron supérieur
Distance de la corde de référence de voilure av plan vertical de
symétrie: 0.650 m (N2)
Verticale de référence des centrages: bord d'attaque de l'aile à
la corde de référence
Débattement des gouvernes:
Ailerons: 23° vers le haut, 15° vers le bas
Profondeur: +/- 10°, Antitab +/- 10°
Direction: 20° de chaque coté
amitiés
bruno
-
- Elève Pilote
- Messages : 30
- Enregistré le : 11 oct. 2004 12:14
-
- Elève Pilote
- Messages : 30
- Enregistré le : 11 oct. 2004 12:14
bonjour, question complementaire sur l'antitab... il fonctionne en automatique c-a-d que lorsque le monobloc change de position l'antitab fait de meme en automatique. de plus à l'aide de la roue de trim on peux décaler le neutre de l'antitab.
ma question est la suivante: dans quelle configuration doit on interpreter le +/-10° sur l'antitab:
1) antitab = 0° lorsque la profondeur est au neutre
2) mise en butée de la profondeur et mesure du debatement de l'antitab
dans ce cas j'ai +/-5°
3) je deplace le trim en buté et j'ai le +/-10°
est ce que cela vous semble normal ?
merci
richard
ma question est la suivante: dans quelle configuration doit on interpreter le +/-10° sur l'antitab:
1) antitab = 0° lorsque la profondeur est au neutre
2) mise en butée de la profondeur et mesure du debatement de l'antitab
dans ce cas j'ai +/-5°
3) je deplace le trim en buté et j'ai le +/-10°
est ce que cela vous semble normal ?
merci
richard