Vu sur le site du RSA, un projet très avancé de Super Diamant
http://www.rsafrance.com/PA/detail.php?siteid=6287
CP 615
Merci
L'annonce :
Cause abandon association cède CP 615 terminé à 80 %.
Il ne vous reste plus qu'à acheter une hélice , de la toile et de la peinture, le reste est complet (moteur 0320 A1A , tableau de bord, verrière, bois , capots, cone d'helice..)
Fuselage prét à entoiler, aile réalisée à 70 %.
Prix demandé :15 Ke.
L'aeronef est prévu avec un train tricyle rentrant ou fixe (pièces fournies pour les 2 possibilités ); il est visible sur l'aérodrome de Valenciennes
Contact : thierry.denoyelle@tiscali.fr
Les photos en provenance du vendeur :
L'annonce :
Cause abandon association cède CP 615 terminé à 80 %.
Il ne vous reste plus qu'à acheter une hélice , de la toile et de la peinture, le reste est complet (moteur 0320 A1A , tableau de bord, verrière, bois , capots, cone d'helice..)
Fuselage prét à entoiler, aile réalisée à 70 %.
Prix demandé :15 Ke.
L'aeronef est prévu avec un train tricyle rentrant ou fixe (pièces fournies pour les 2 possibilités ); il est visible sur l'aérodrome de Valenciennes
Contact : thierry.denoyelle@tiscali.fr
Les photos en provenance du vendeur :
- Fichiers joints
-
- piel_005.jpg (143.5 Kio) Vu 6393 fois
-
- piel_003.jpg (118.51 Kio) Vu 6409 fois
Un avion Piel, sinon rien ....
- Philippe Dejean
- Pilote Professionnel
- Messages : 1096
- Enregistré le : 29 juin 2005 14:15
Dis-ce-lexique ?
Bonjour Myriam,
Si ce sont bien les PALNS qu'ils ont lu, ça n'a rien d'étonnant qu'il y ait quelques inversions...
Ce qui m'amuse le plus, c'est que la polémique sur le train d'atterrissage redémarre à la moindre occasion.
L'expérience semble montrer qu'il ne peut pas y avoir un accord durable entre les partisans des différentes solutions
Une manière efficace de réconcilier deux partis (pris) c'est de leur désigner un adversaire commun...
Alors je m'y colle :
Personnellement, je trouve que rien ne vaut le train des RF2/3/4/5 : Classique, rentrant et... Monotrace !
Je vous laisse à imaginer ce que ça donnerait sur un Pinocchio ou un Béryl
Bons vols
Philippe Dejean
Si ce sont bien les PALNS qu'ils ont lu, ça n'a rien d'étonnant qu'il y ait quelques inversions...
Ce qui m'amuse le plus, c'est que la polémique sur le train d'atterrissage redémarre à la moindre occasion.
L'expérience semble montrer qu'il ne peut pas y avoir un accord durable entre les partisans des différentes solutions
Une manière efficace de réconcilier deux partis (pris) c'est de leur désigner un adversaire commun...
Alors je m'y colle :
Personnellement, je trouve que rien ne vaut le train des RF2/3/4/5 : Classique, rentrant et... Monotrace !
Je vous laisse à imaginer ce que ça donnerait sur un Pinocchio ou un Béryl
Bons vols
Philippe Dejean
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
- Philippe Dejean
- Pilote Professionnel
- Messages : 1096
- Enregistré le : 29 juin 2005 14:15
Bonjour Laurent,
Pour un côte à côte, c'est un problème de dimensionnement des balancines, dont la sortie peut être retardée et dont la rentrée peut être avancée par rapport à celles du train principal, notamment pour les décollages et les atterrissages avec du vent de travers...
(Les balancines rentrantes asservies à la vitesse air peuvent résoudre le problème... même dans le cas du monoplace ou du tandem)
Bons vols
Sur un biplace tandem (comme le RF5 ou... le Béryl) le monotrace ne pose pas plus de problème que sur un monoplace.cp1315 a écrit :Salut
Un monotrace sur un monoplace, ça va, mais en bi-place, la selection du co-pilote doit être un peu plus rude
Pour un côte à côte, c'est un problème de dimensionnement des balancines, dont la sortie peut être retardée et dont la rentrée peut être avancée par rapport à celles du train principal, notamment pour les décollages et les atterrissages avec du vent de travers...
(Les balancines rentrantes asservies à la vitesse air peuvent résoudre le problème... même dans le cas du monoplace ou du tandem)
Bons vols
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !