CP 615

Vous avez quelque chose à vendre, c'est par ici
Répondre
FabienLFGH
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 2
Enregistré le : 13 janv. 2008 19:58

CP 615

Message par FabienLFGH »

Vu sur le site du RSA, un projet très avancé de Super Diamant :?:

http://www.rsafrance.com/PA/detail.php?siteid=6287
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2819
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Merci

L'annonce :

Cause abandon association cède CP 615 terminé à 80 %.
Il ne vous reste plus qu'à acheter une hélice , de la toile et de la peinture, le reste est complet (moteur 0320 A1A , tableau de bord, verrière, bois , capots, cone d'helice..)
Fuselage prét à entoiler, aile réalisée à 70 %.
Prix demandé :15 Ke.

L'aeronef est prévu avec un train tricyle rentrant ou fixe (pièces fournies pour les 2 possibilités ); il est visible sur l'aérodrome de Valenciennes

Contact : thierry.denoyelle@tiscali.fr

Les photos en provenance du vendeur :
Fichiers joints
piel_005.jpg
piel_005.jpg (143.5 Kio) Vu 6391 fois
piel_003.jpg
piel_003.jpg (118.51 Kio) Vu 6407 fois
Un avion Piel, sinon rien ....
Avatar du membre
Satanas
Brevet de Base
Brevet de Base
Messages : 52
Enregistré le : 29 nov. 2007 15:47

lecture

Message par Satanas »

Bonjour,
Je crois qu'ils se sont trompés en lisant les palns...Ils ont placé la roulette de queue au mauvais endroit! :devil2:


Myriam.
Avatar du membre
Philippe Dejean
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
Messages : 1096
Enregistré le : 29 juin 2005 14:15

Dis-ce-lexique ?

Message par Philippe Dejean »

Bonjour Myriam,

Si ce sont bien les PALNS qu'ils ont lu, ça n'a rien d'étonnant qu'il y ait quelques inversions... :angel_not:

Ce qui m'amuse le plus, c'est que la polémique :argue: sur le train d'atterrissage redémarre à la moindre occasion.

L'expérience semble montrer qu'il ne peut pas y avoir un accord durable :cheers: entre les partisans des différentes solutions :chair:

Une manière efficace de réconcilier :hug: deux partis (pris) c'est de leur désigner un adversaire commun... :2guns:
Alors je m'y colle : :ala:
Personnellement, je trouve que rien ne vaut le train des RF2/3/4/5 : Classique, rentrant et... Monotrace ! :eyes:

Je vous laisse à imaginer ce que ça donnerait sur un Pinocchio ou un Béryl

Bons vols

Philippe Dejean
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2819
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Salut

Un monotrace sur un monoplace, ça va, mais en bi-place, la selection du co-pilote doit être un peu plus rude :Jumpy:
Un avion Piel, sinon rien ....
Avatar du membre
Philippe Dejean
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
Messages : 1096
Enregistré le : 29 juin 2005 14:15

Message par Philippe Dejean »

Bonjour Laurent,
cp1315 a écrit :Salut

Un monotrace sur un monoplace, ça va, mais en bi-place, la selection du co-pilote doit être un peu plus rude :Jumpy:
Sur un biplace tandem (comme le RF5 ou... le Béryl) le monotrace ne pose pas plus de problème que sur un monoplace.

Pour un côte à côte, c'est un problème de dimensionnement des balancines, dont la sortie peut être retardée et dont la rentrée peut être avancée par rapport à celles du train principal, notamment pour les décollages et les atterrissages avec du vent de travers...

(Les balancines rentrantes asservies à la vitesse air peuvent résoudre le problème... même dans le cas du monoplace ou du tandem)

Bons vols
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
Répondre