Bonjour à tous,
Amateurs de beaux avions, en quête d'une machine sympa, je regarde avec de plus en plus d'envie les annonces concernant les avions Piel... Rien de répréhensible jusque là.
Cette semaine, une annonce sur le site de la FFA, un Super Emeraude en CDN : c'est un CP 1315 C2.
CP 1315, je sais ce que c'est mais quelles sont les différences C1, C2, C3 ?
Merci de vos lumières et à bientôt sans doute.
Fabien
CP 1315 ?
Re: CP 1315 ?
BonjourFabienLFGH a écrit :Bonjour à tous,
Amateurs de beaux avions, en quête d'une machine sympa, je regarde avec de plus en plus d'envie les annonces concernant les avions Piel... Rien de répréhensible jusque là.
Cette semaine, une annonce sur le site de la FFA, un Super Emeraude en CDN : c'est un CP 1315 C2.
CP 1315, je sais ce que c'est mais quelles sont les différences C1, C2, C3 ?
Merci de vos lumières et à bientôt sans doute.
Fabien
L'avion en question n'est pas un CP1315 mais un CP315
C'était à la base un CP301 C2 qui est passé en CP315 C2
Le CP301 est équipé d'un moteur Continental de 90 CV,
Cet avion a servi de prototype à l'élaboration du CP315, c'est pour cette raison qu'il est passé de CP301 à CP315 et que le moteur a été changé pour un Potez 4E20.
Les différences entre C1, C2 et C3 concernent des modifications sur le circuit d'essence, réservoir, trains d'atterrissages et éléments de voilure.
Un avion Piel, sinon rien ....