QUEL RISQUE DE CHOISIR UN CP AVEC UN GMP POTEZ

Répondre
Patrick Combeau
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 4
Enregistré le : 03 janv. 2008 07:36

QUEL RISQUE DE CHOISIR UN CP AVEC UN GMP POTEZ

Message par Patrick Combeau »

Dans le choix d'un EMERAUDE équipé d'un POTEZ en bon état cela vaut-il le coup ?
Ou est-ce risqué par exemple de ne plus trouver telle ou telle pièce ?
Un mécanicien peut-il sans pb intervenir sur ce bon vieux POTEZ ?
Ce sont des réponses qui manquent pour finaliser le choix d'une machine.
Merci d'avance pour les réponses.
Patrick
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2819
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Salut Patrick

Les moteurs Potez sont fiable, puissant, ils s'entretiennent comme tout autre moteur aéro.

Certes, les pièces ne sont pas facile à trouver, mais on en trouve quand même. Tu ne changeras pas aussi facilement un cylindre ou un piston que sur un O200 ou autres.

A toi de voir si le moteur en place est sain, sans fuite, tourne rond, démarre au quart de tour et le nombre d'heures totale ou depuis sa dernière RG.

Après, la balle est dans ton camp :lol:
Un avion Piel, sinon rien ....
AFFLARD Jean-Claude
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 319
Enregistré le : 05 nov. 2005 15:23

Moteur Potez.

Message par AFFLARD Jean-Claude »

Sauf que ..... Notre "Docteur Potez National" dispose d'un stock important de pièces pour moteurs Potez, ce qui m'a t'il dit, assure encore de belles heures de fonctionnement à ces exellents moteurs
Charles Ollivier "LE" spécialiste actuel des moteurs Potez, il assure nottament la modif de l'allumage par adaptation de 2 magnétos en remplacement de l'allumeur d'origine.. il remet à neuf tout moteur Potez.
Son tél : 0251567909
Il habite Chaillé les Marais 85450.
Patrick Combeau
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 4
Enregistré le : 03 janv. 2008 07:36

Message par Patrick Combeau »

Merci pour toutes ces infos, j'espère que ce brave "docteur" vivra très très longtemps car sans ses pièces et sans lui, se projeter dans l'avenir n'est pas évident.
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2819
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Patrick Combeau a écrit :Merci pour toutes ces infos, j'espère que ce brave "docteur" vivra très très longtemps car sans ses pièces et sans lui, se projeter dans l'avenir n'est pas évident.
Il trouvera un successeur pour la suite :lol:
Un avion Piel, sinon rien ....
AFFLARD Jean-Claude
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 319
Enregistré le : 05 nov. 2005 15:23

Re: QUEL RISQUE DE CHOISIR UN CP AVEC UN GMP POTEZ

Message par AFFLARD Jean-Claude »

Trouver un remplaçant ne sera pas aussi facile que cela, rien ne remplace l'expérience acquise tout au longt des années, et puis le stock de pièce s'épuise, et tôt ou tard il sera impossible d'en trouver en bon état... pessimiste ? non simplement réaliste .. JCA
viraz
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 16
Enregistré le : 26 févr. 2011 13:51

Re: QUEL RISQUE DE CHOISIR UN CP AVEC UN GMP POTEZ

Message par viraz »

bonjour , avez vous une idée du prix d'un tel moteur refait " a neuf ? "

Merci
L'accident pour moi pilote , serai de mourir dans mon lit .
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2819
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: QUEL RISQUE DE CHOISIR UN CP AVEC UN GMP POTEZ

Message par cp1315 »

Bonsoir

De mémoire, une RG moteur coutait 70.000 francs.

Tu trouves des moteurs sortant de RG aux alentours de 6000 euros, allant parfois jusqu'à 20.000 euros.
Un avion Piel, sinon rien ....
viraz
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 16
Enregistré le : 26 févr. 2011 13:51

Re: QUEL RISQUE DE CHOISIR UN CP AVEC UN GMP POTEZ

Message par viraz »

Merci de la rapidité de reponse , le prix n'est donc pas très eloigné de celui d'un O200 refait ( je me base sur 5000 a refaire et 1500 de pieces , si je me le refais .)

Encore merci et bon vol
L'accident pour moi pilote , serai de mourir dans mon lit .
Répondre