Bonjour à tous . Pour ceux que cela intéressent , je connais une personne qui souhaite vendre un CP 80 . Le projet est quasi terminé . Je peux fournir des photos . Le moteur est un potez complètement restauré à neuf . Au départ , c'était le projet de trois personnes travaillant chez DASSAULT . La qualité du travail est exceptionnelle . Il reste l'échappement à fabriquer et la bulle à monter ( elle est fournie avec le tout ) . C'est la seule partie du travail à terminer avec la peinture . Les commandes des volets sont électriques . Le tableau de bord est complet et tout et tout . C'est vraiment une très belle occasion à saisir . Prix de vente 16 000 euros non négociable . Ce qui ne représente même pas le prix des matériaux et du moteur .
Bruno
Contact : bbtournotour@yahoo.fr tél : 06.28.55.80.71
Curieux s'abstenir ; Merci d'avance
Projet CP 80 à saisir
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Re: Projet CP 80 à saisir
Bonsoir
Quelques photos pour accompagner cette annonce
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Un avion Piel, sinon rien ....
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Projet CP 80 à saisir
Voici une première ( et vielle ) photo du CP 80 . Vous pourrez constatez que l'avion est stocké dans un local chauffé , à l'abri de l'humidité .
Re: Projet CP 80 à saisir
Les photos
- Fichiers joints
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Un avion Piel, sinon rien ....
- Philippe Dejean
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Re: Projet CP 80 à saisir
Bonjour,
Sur son Sicile, Pierre Robin n'hésitait pas à faire tourner son Potez 4E20 à 2900 t/min pour en tirer "quinze petits chevaux supplémentaires" pendant les courses en Sicile...
(Pour ce faire, et contrairement à ce qu'on pourrait croire intuitivement, il réduisait le pas de son hélice réglable au sol pour aller plus vite !)
En accordant l'échappement en 4 en un à ce régime, on doit pouvoir en gagner presque autant en plus...
Donc, avec une hélice avec un pas assez court il doit être à la fois possible de décoller avec un compte-tour pas trop comateux, voler calmement à 75% (soit 79 CV puisque le Potez fait 105 CV) et de temps en temps, faire cracher environ 130 CV du même GMP pour quelques sprints...
16.000 Euros pour une telle machine, ce n'est effectivement pas cher...
Mais quel dommage qu'il n'existe pas de version biplace tandem avec une hélice Constant Speed et un gros moteur... (Lycoming O-360 de 180 CV, IO-360 de 200 CV, ou bien mieux 6 cylindres Continental IO-360 de 210 CV !)
Bons Vols
Sur son Sicile, Pierre Robin n'hésitait pas à faire tourner son Potez 4E20 à 2900 t/min pour en tirer "quinze petits chevaux supplémentaires" pendant les courses en Sicile...
(Pour ce faire, et contrairement à ce qu'on pourrait croire intuitivement, il réduisait le pas de son hélice réglable au sol pour aller plus vite !)
En accordant l'échappement en 4 en un à ce régime, on doit pouvoir en gagner presque autant en plus...
Donc, avec une hélice avec un pas assez court il doit être à la fois possible de décoller avec un compte-tour pas trop comateux, voler calmement à 75% (soit 79 CV puisque le Potez fait 105 CV) et de temps en temps, faire cracher environ 130 CV du même GMP pour quelques sprints...
16.000 Euros pour une telle machine, ce n'est effectivement pas cher...
Mais quel dommage qu'il n'existe pas de version biplace tandem avec une hélice Constant Speed et un gros moteur... (Lycoming O-360 de 180 CV, IO-360 de 200 CV, ou bien mieux 6 cylindres Continental IO-360 de 210 CV !)
Bons Vols
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !