Comme il est important de parler quelques langues

Pour discuter de tout et de rien
Répondre
juan carlos
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 16
Enregistré le : 12 oct. 2004 19:00

Comme il est important de parler quelques langues

Message par juan carlos »

Salut!
Après cinq ans d’être au chômage, je viens de commencer dans un nouveau travail dans un Département d’Exportation, grâce a ma connaissance des langues: pas l’anglais, que c’est la langue de l’aviation, mais parce que je parle un peu de français. Bizarre, n’est ce pas ? Alors,si vous avez du travail, vous avez de l’argent, mais vous n’avez pas de temps. Et si vous n’avez pas de travail, vous n’avez de l’argent, mais vous avez beaucoup de temps.
C'est pour ça que le projet de construction d’Emeraude que j’avais commencé le siècle dernier, a été dormant dès lors. Enfin, si je peux convaincre ma famille comme il est important de construire un avion, je reprendrais la construction de l’Emeraude nº 455. Mais, je pense que je dois renouveler mes licences encore.

Aucune nouvelle sur le rassemblement Piel 2011 ?
Avatar du membre
Philippe Dejean
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
Messages : 1096
Enregistré le : 29 juin 2005 14:15

Re: Comme il est important de parler quelques langues

Message par Philippe Dejean »

Bonjour,

Le dilemne temps/argent a inspiré plusieurs penseurs...

Bien sûr, il y a le célèbre "Le temps c'est de l'argent".

Il suffit de calculer le rapport des deux pour tomber sur une constante, le "taux horaire" qui a tendance à augmenter avec l'âge : Quand on commence à vieillir, on se dit que si on veut profiter du temps de plus en plus court qui nous reste, il vaut mieux se dessaisir d'une part de se économies...

"Travailler, c'est passer sa vie à la gagner..."

Cette autre phrase célèbre résume bien cette prise de conscience quand son travail ne coincide pas exactement à sa passion (ce qui est malheureusement le lot commun).

Bons Vols !

Philippe Dejean
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
Répondre