Bonjour à tous.
Puisque Philippe Dejean me fait l'honneur de citer un de mes articles plus haut, je me permets d'intervenir pour vous présenter deux vidéos des essais aux fils de laine que j'ai fait sur mon NC858s.
Il s'agissait de détecter les décollements aérodynamiques en aval d'une verrière au rétreint (trop) prononcé.
Mon avion :
http://tagazous.free.fr/affichage.php?immat=F-PONK
assez de blablas, des images :
http://www.youtube.com/watch?v=4qCWTl4V ... Py4r-0QeE8
J'ai également tenté une expérience de correction aérodynamique :
http://www.youtube.com/watch?v=hdAu0vgT ... iu36zXiTqw
Pour chiffrer les gains je vous recommande la lecture de l'excellent livre de Kent Paser, Speed with economy
http://www.amazon.com/Speed-economy-Exp ... B0006F5HSY
La méthode est décrite dans le précédent papier cité par philippe :
http://inter.action.free.fr/publication ... c-aero.pdf
ou dans les actes du colloque de Cachan 2011.
http://inter.action.free.fr/colloque/co ... -2011.html
Aerodynamique de verrière
Aerodynamique de verrière
« Le savoir est la seule richesse qui s’accroit quand on la partage ».
AERODYNE
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