Le successeur du Volkswagen
- Philippe Dejean
- Pilote Professionnel
- Messages : 1096
- Enregistré le : 29 juin 2005 14:15
Le successeur du Volkswagen
Bonjour à tous,
Quand un post devient trop long, avec trop de pièces jointes, il faut en faire autre chose.
En voici un exemple :
Bons Vols
Philippe Dejean
Quand un post devient trop long, avec trop de pièces jointes, il faut en faire autre chose.
En voici un exemple :
Bons Vols
Philippe Dejean
- Fichiers joints
-
- Le sucesseur.pdf
- (921.92 Kio) Téléchargé 968 fois
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
Re: Le successeur du Volkswagen
Bonjour Philippe,
Tu m'aiguillonne car je suis client Cummins.
Je vais très rapidement lui demander le pris de ce moteur.
A bientôt.
Etienne
Tu m'aiguillonne car je suis client Cummins.
Je vais très rapidement lui demander le pris de ce moteur.
A bientôt.
Etienne
"La reforestation sera le signe et l'œuvre de l'authentique civilisation." Jean PAIN
Et surtout ne jamais oublier que l'on est consommateur et producteur.
Et surtout ne jamais oublier que l'on est consommateur et producteur.
- Philippe Dejean
- Pilote Professionnel
- Messages : 1096
- Enregistré le : 29 juin 2005 14:15
Re: Le successeur du Volkswagen
Bonjour Etienne,
Je suppose que le moteur marin Cummins avec tous ses accessoires doit valoir une petite fortune...
Ce qui est plus intéressant, c'est qu'il s'agit d'un bloc assez courant qu'on peut trouver à la casse et envoyer en échange standard comme on le faisais il y a quelques decennies avec les VW 1300, 1600 ou 1700 avant de suivre la liasse d'avionnage de M. Lornage...
Reste à écrire la liasse d'avionnage du 3.0 Tdi, mais il faut rester dans l'économique.
Et puis le subaru est certainement une très bonne solution pour les puissances de 125 à 140 HP, c'est à dire pour la plupart des CP.
Il faut continuer à creuser cette piste.
Bons Vols
Philippe Dejean
Je suppose que le moteur marin Cummins avec tous ses accessoires doit valoir une petite fortune...
Ce qui est plus intéressant, c'est qu'il s'agit d'un bloc assez courant qu'on peut trouver à la casse et envoyer en échange standard comme on le faisais il y a quelques decennies avec les VW 1300, 1600 ou 1700 avant de suivre la liasse d'avionnage de M. Lornage...
Reste à écrire la liasse d'avionnage du 3.0 Tdi, mais il faut rester dans l'économique.
Et puis le subaru est certainement une très bonne solution pour les puissances de 125 à 140 HP, c'est à dire pour la plupart des CP.
Il faut continuer à creuser cette piste.
Bons Vols
Philippe Dejean
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
Re: Le successeur du Volkswagen
Bonjour,
Je poursuit la mise au point du SUB jusqu’à la réussite ou .... l’échec, mais cela ne m’empêche pas de me renseigner sur ce moteur.
A+
Etienne
Je poursuit la mise au point du SUB jusqu’à la réussite ou .... l’échec, mais cela ne m’empêche pas de me renseigner sur ce moteur.
A+
Etienne
"La reforestation sera le signe et l'œuvre de l'authentique civilisation." Jean PAIN
Et surtout ne jamais oublier que l'on est consommateur et producteur.
Et surtout ne jamais oublier que l'on est consommateur et producteur.
- Philippe Dejean
- Pilote Professionnel
- Messages : 1096
- Enregistré le : 29 juin 2005 14:15
Re: Le successeur du Volkswagen
Bonjour Etienne,
Il y aura peut-être des difficultés et des essais-erreurs avant de trouver une solution efficace, notamment pour le système de refroidissement, mais maintenant que le moteur a tourné, je ne vois pas ce qui pourrait mener à un échec...
Tiens nous au courant des étapes...
Bons vols
Philippe Dejean
Il y aura peut-être des difficultés et des essais-erreurs avant de trouver une solution efficace, notamment pour le système de refroidissement, mais maintenant que le moteur a tourné, je ne vois pas ce qui pourrait mener à un échec...
Tiens nous au courant des étapes...
Bons vols
Philippe Dejean
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
- Philippe Dejean
- Pilote Professionnel
- Messages : 1096
- Enregistré le : 29 juin 2005 14:15
Re: Le successeur du Volkswagen
Bonjour à tous,
Voici le deuxième chapitre (et non le dernier ) du "successeur"...
Bons Vols
Philippe Dejean
Voici le deuxième chapitre (et non le dernier ) du "successeur"...
Bons Vols
Philippe Dejean
- Fichiers joints
-
- Le successeur_II.pdf
- (118.7 Kio) Téléchargé 830 fois
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
-
- Pilote Privé Voltige
- Messages : 319
- Enregistré le : 05 nov. 2005 15:23
Re: Le successeur du Volkswagen
Bonjour,
Une info : à propos du moteur Subaru mon copain Bernard Cintrat en a monté un sur son HN 700, il vole depuis pas mal d'années déjà et il en est satisfait... le radiateur est placé horizontalement sous le plancher (avec des canalisation d'air, et c'est finalement discret) et le moteur est réducté..
Bernard peut bien entendu vous fournir toutes les infos voulues.. son avion est basé à Chartres. c'est le F - PBAM , j'ignore si on peut donner ses coordonnées sur le site, mais il est membre du RSA (et donc sur l'annuaire de cette Fédération)
JCA
Une info : à propos du moteur Subaru mon copain Bernard Cintrat en a monté un sur son HN 700, il vole depuis pas mal d'années déjà et il en est satisfait... le radiateur est placé horizontalement sous le plancher (avec des canalisation d'air, et c'est finalement discret) et le moteur est réducté..
Bernard peut bien entendu vous fournir toutes les infos voulues.. son avion est basé à Chartres. c'est le F - PBAM , j'ignore si on peut donner ses coordonnées sur le site, mais il est membre du RSA (et donc sur l'annuaire de cette Fédération)
JCA
Re: Le successeur du Volkswagen
Bonjour et merci pour l'info.
Je vais le contacter.
Bons vols.
Etienne
Je vais le contacter.
Bons vols.
Etienne
"La reforestation sera le signe et l'œuvre de l'authentique civilisation." Jean PAIN
Et surtout ne jamais oublier que l'on est consommateur et producteur.
Et surtout ne jamais oublier que l'on est consommateur et producteur.