Rassemblement Piel 2013

Un rassemblement à venir, une invitation pour casser la croute entre ami(e)s !!!
patrice-piel
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 470
Enregistré le : 21 sept. 2004 22:16

Re: Rassemblement Piel 2013

Message par patrice-piel »

aura t on une affiche :Jumpy: , des bons de reservations, ou en est l'organisation?
je veux savoir....et je ne suis pas le seul.
tu nous tiens au courant Lolo...
Patrice :avion:
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: Rassemblement Piel 2013

Message par cp1315 »

Salut Patrice

Merci pour la relance :lol:

On va créer un groupe de travail pour l'organisation, rapproche toi de Big, on a rendez-vous le 02 mars pour s'organiser.

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.
Un avion Piel, sinon rien ....
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: Rassemblement Piel 2013

Message par cp1315 »

Bonjour

C'est en route pour Moisselles, vous aurez tous les détails fin mai.
Un avion Piel, sinon rien ....
Avatar du membre
Philippe Dejean
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
Messages : 1095
Enregistré le : 29 juin 2005 14:15

Re: Rassemblement Piel 2013

Message par Philippe Dejean »

Bonjour
cp1315 a écrit : C'est en route pour Moisselles, vous aurez tous les détails fin mai.
Fin mai, c'est maintenant, non ? :angel_not:

Bons Vols

Philippe Dejean
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: Rassemblement Piel 2013

Message par cp1315 »

Salut Philippe

On finalise les derniers points et on met en ligne :lol:
Un avion Piel, sinon rien ....
Avatar du membre
Max95
Brevet de Base
Brevet de Base
Messages : 55
Enregistré le : 16 avr. 2012 10:19

Re: Rassemblement Piel 2013

Message par Max95 »

Bonsoir à tous,
je pense qu'il serait temps de mettre l'annonce en ligne, on est déjà presque à la mi-juin !!! :yop:
Juillet/aout c'est un peu mort et la rencontre est prévue tout début septembre.
CP 315 C2 F-BJVB
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: Rassemblement Piel 2013

Message par cp1315 »

Max95 a écrit :Bonsoir à tous,
je pense qu'il serait temps de mettre l'annonce en ligne, on est déjà presque à la mi-juin !!! :yop:
Juillet/aout c'est un peu mort et la rencontre est prévue tout début septembre.
Je veux bien mais j'ai pas toutes les billes :brevet:
Un avion Piel, sinon rien ....
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: Rassemblement Piel 2013

Message par cp1315 »

C'est en ligne :yop:
Un avion Piel, sinon rien ....
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: Rassemblement Piel 2013

Message par cp1315 »

Bonjour à tous.
Nous n'avons qu'une dizaine d'option pour le rassemblement Piel 2013, c'est peu mes ami(e)s !!!
Inscrivez vous en masse que l'on fasse une superbe rencontre.
Merci de vous y prendre en avance afin de faciliter l'organisation, toute notre équipe vous en sera reconnaissante.
Bons vols ou collages à tous.
Un avion Piel, sinon rien ....
Avatar du membre
vincent
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 19
Enregistré le : 16 janv. 2007 20:04

Re: Rassemblement Piel 2013

Message par vincent »

Bonjour à tous,

Malheureusement, je pense ne pas venir, meme si l'envie est grande.
N'étant pas équipé de transpondeur, la navigation en région parisienne me semble bien trop compliquée pour moi.
Peut etre ne suis je pas le seul dans ce cas?

A une prochaine donc.
Vincent
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: Rassemblement Piel 2013

Message par cp1315 »

Bonjour

Je vole en région parisienne sans transpondeur, ça se passe très bien !!!

Les contrôleurs sont sympa et autorisent parfois des transits sans transpondeur, en cas d'impossibilité, on passe sous la CTR ou on contourne.

Il serait dommage de ne pas venir juste à cause de ça ?

À moins que tu ne sois pas à l'aise du tout.
Un avion Piel, sinon rien ....
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: Rassemblement Piel 2013

Message par cp1315 »

Bonjour

Allez, un petit effort les ami(e)s, nous avons à ce jour qu'une quinzaine d'équipages intéressés mais non confirmés.

Merci
Un avion Piel, sinon rien ....
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: Rassemblement Piel 2013

Message par cp1315 »

Bonjour à tous

Nous avons reçu à ce jour une 15zaine de demande de dossier pour le rassemblement Piel, un seul retour pour confirmation d'inscription avec le règlement qui va bien.

Je ne compte pas nos amis d'Angleterre et de Hollande qui ont confirmé leur venu. Ils ont droit à un traitement de faveur ;-)

Donc officiellement, il n'y a qu'un seul participant Français au rassemblement !!!!

Dans ces conditions, vous vous doutez bien qu'il n'y aura pas de rassemblement, en effet, tout notre équipe est sur le pied de guerre et comme il s'agit de notre première organisation, nous aimerions savoir où nous mettons les pieds.

Nous aimerions donc que tous les équipages désirant venir nous renvoie par courrier leur dossier d'inscription ainsi que leur règlement, condition pour valider leur inscription.

Merci pour votre compréhension.
Un avion Piel, sinon rien ....
Avatar du membre
Philippe Dejean
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
Messages : 1095
Enregistré le : 29 juin 2005 14:15

Re: Rassemblement Piel 2013

Message par Philippe Dejean »

Bonjour Laurent,
cp1315 a écrit :Merci pour votre compréhension.
Je suis désolé, mais je ne comprends pas...
cp1315 a écrit :Officiellement, il n'y a qu'un seul participant Français au rassemblement !!!!
Dans ces conditions, vous vous doutez bien qu'il n'y aura pas de rassemblement.
S'il y a un participant, c'est une raison suffisante pour maintenir le rassemblement !
cp1315 a écrit :Je ne compte pas nos amis d'Angleterre et de Hollande qui ont confirmé leur venu. Ils ont droit à un traitement de faveur ;-)
Je n'ai rien contre le fait que nos amis d'Angleterre et de Hollande qui ont confirmé leur venue ait droit à un traitement de faveur vues la distance à parcourir et les frontières légales et linguistiques à franchir.

Il faut d'autant plus les compter dans les participants qu'ils ont plus de mérite à venir, et ne serait-ce que par respect pour leur engagement, maintenir le rassemblement !

De plus, tout bruit de possible annulation ne peut avoir comme conséquence d'introduire le doute dans l'esprit des pilotes retardataires (y compris moi-même) et les inciter à attendre avant d'envoyer leur bulletin de participation...

Battre le rappel, OUI !
Décourager, NON !

Bien sûr, l'organisation a tout les droits d’annuler le rassemblement, mais ça ne m'empêchera pas d'être à Enghien-Moisselles le samedi 7 septembre avec le CP605B F-PYQO, rassemblement officiel ou pas !

Bons Vols

Philippe Dejean
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: Rassemblement Piel 2013

Message par cp1315 »

Philippe, je n'ai pas reçu ta demande d'inscription me semble t-il ???

Ne sachant pas si tu vas venir, comment prévoir les victuailles nécessaires pour te rassasier ?

Et il n'y a pas que les victuailles à prévoir, le transit Persant-Moisselles par exemple, sans confirmation, pas d'autorisation à bord de l'avion pour venir se poser sur le terrain.

Tu vois, c'est pas si simple, et c'est encore plus compliqué pour ceux et celles qui se démène pour organiser au mieux l’événement.

Donc oui, je réitère ma phrase : merci pour votre compréhension :lol:
Un avion Piel, sinon rien ....
Avatar du membre
Philippe Dejean
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
Messages : 1095
Enregistré le : 29 juin 2005 14:15

Re: Rassemblement Piel 2013

Message par Philippe Dejean »

Re-Bonjour Laurent,

Il y a un paquet d'années, j'ai participé à l'organisation d'une coupe Doret, suivie d'un meeting avec la participation de la patrouille de France sur un petit terrain du Sud-Ouest qui n'était pas encore ouvert à la CAP. A cette occasion, il ne suffisait pas de rassasier les pilotes, mais aussi de :
- Les loger confortablement et équitablement, pendant une semaine,
- Prévoir l'avitaillement des avions (plusieurs rotations du petit camion de la TOTAL, la citerne d'un petit club de province étant bien trop petite...)
- Préparer des parking pour les voitures des spectateurs du meeting (on en attendait au maximum 10.000, il y en eut plus du double...);
- Obtenir toutes les autorisations préfectorales nécessaires, la contribution de la Croix-Rouge, de la gendarmerie, de la police de l'air et des frontières et des douanes pour les pilotes étrangers participant au meeting,
- Faire de la publicité par voie de presse et de télévision (FR3 Midi-Pyrénées...)
- Participer au rapatriement des notes des juges et calculer les classements en temps réel... Et j'en passe !

Tout ça pour expliquer que je suis parfaitement conscient de l'ampleur du travail que représente un rassemblement.
Et loin de moi l'idée de dénigrer l'engagement des organisateurs et de sous estimer leur travail !

Par contre, ma réaction est due à phrase :
"Dans ces conditions, vous vous doutez bien qu'il n'y aura pas de rassemblement."
Je suis désolé, mais ça me met en colère !

Faire voler des avions légers de construction amateur s'apparente de plus en plus à un acte militant face au resserrage du filet réglementaire et à l'intérêt de la jeunesse pour le virtuel.

Nous devons avoir une attitude déterminée, toute à l'opposée de "Si ça ne se passe pas comme j'espérais, je boude et j'envoie tout promener !"

En tant que groupe, nous avons décidé que le rassemblement aurait lieu sur le terrain d'Enghien-Moisselles les 7 et 8 septembre 2013, et ce sera le cas, point final !

Si il n'y a pas assez de participants, il n'y aura pas de BBQ, pas de visite du MAE, ce serait dommage...
Si la météo devient détestable, il n'y aura que les avions basés cloués au sol, ce serait très dommage...
Si une glaciation subite, empêche tout transport, il n'y aura peut-être qu'un seul participant venu en ski de fond et battant la semelle en dégustant sa gamelle et le contenu de son thermos devant les portes des hangars effondrés par le poids de la neige... ce serait extrêmement dommage, MAIS DANS TOUS LES CAS LE RASSEMBLEMENT AURA LIEU !

Le reste n'est que détails d'organisation, qu'il faut résoudre certes, mais qui ne doivent en aucun cas remettre en cause l'essentiel : Faire vivre (voler) et connaitre (et aimer) les avions Piel, et les rassemblements en sont un outil essentiel.

Voilà !

Bons Vols

Philippe Dejean
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
Avatar du membre
Philippe Dejean
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
Messages : 1095
Enregistré le : 29 juin 2005 14:15

Re: Rassemblement Piel 2013

Message par Philippe Dejean »

cp1315 a écrit :Philippe, je n'ai pas reçu ta demande d'inscription me semble t-il ???
J'ai pourtant bien reçu la confirmation de ma demande du formulaire d'inscription... A défaut du formulaire lui-même.

Au fait, pourquoi ce formulaire n'est-il pas un simple PdF à télécharger ?

Bons Vols

Philippe Dejean
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: Rassemblement Piel 2013

Message par cp1315 »

Oui, tu as bien reçu le dossier mais il faut le renvoyer avec ton règlement pour que l'inscription soit confirmé.

Je ne t'ai pas dans la liste des demandes, par quel biais as tu reçu le dossier ?

Pour le PDF, prends 5 min, transformes le dossier que tu as reçu et retourne le moi ?

Merci
Un avion Piel, sinon rien ....
Avatar du membre
Philippe Dejean
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
Messages : 1095
Enregistré le : 29 juin 2005 14:15

Re: Rassemblement Piel 2013

Message par Philippe Dejean »

Non je n'ai pas reçu le dossier,

J'ai juste reçu la copie de ma demande de dossier, suis-je le seul dans ce cas ?

Pour la version Pdf, je le ferai dès que j'aurai l'original

Bons Vols

Philippe Dejean
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: Rassemblement Piel 2013

Message par cp1315 »

À qui a-tu demandé le dossier d'inscription ?

Max qui s'occupe de centraliser les demandes n'a pas trace de ta demande ???
Un avion Piel, sinon rien ....
Avatar du membre
Philippe Dejean
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
Messages : 1095
Enregistré le : 29 juin 2005 14:15

Re: Rassemblement Piel 2013

Message par Philippe Dejean »

Dossier d'inscription :

Je me suis contenté de cliquer sur le lien en rouge et de remplir le masque qui est apparu.

Peu après, j'ai reçu un mail reprenant ma demande de formulaire, qui était destiné à 3 autres personnes dont toi, et dont j'étais en copie...

Depuis, plus rien de concret.

C'est tout !
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: Rassemblement Piel 2013

Message par cp1315 »

D'accord, tu aurais du recevoir un dossier complet d'inscription, je n'ai pas vu passer ta demande, peut tu la réitérer s'il te plaît ?

D'autres personnes ont ils fait la demande sans recevoir de dossier complet ?

Merci Philippe
Un avion Piel, sinon rien ....
Avatar du membre
Max95
Brevet de Base
Brevet de Base
Messages : 55
Enregistré le : 16 avr. 2012 10:19

Re: Rassemblement Piel 2013

Message par Max95 »

Mr Dejean, j'ai bien reçu votre demande et je vous fait suivre le dossier à remplir et me retourner.
Pour votre info, j'ai en plus de l'organisation de cette rencontre un métier et un employeur qui m'obligent à m'absenter quelques jours par semaine de mon domicile .... et de mon ordi.
Je pense qu'il n'est pas très grave d'attendre un jour ou deux pour recevoir ce dossier alors qu'il est possible de le demander depuis 1 mois et demi.
Voilà, quand à vos suggestions de formulaires en ligne, PDF et autres inscriptions automatiques modernes, c'est certainement très bien mais je suis désolé, nous ne sommes pas informaticiens ........ on fait ce que l'on peut, on est pas des bœufs .... sinon on chasserait les mouches avec notre queue.

Bonne réception
CP 315 C2 F-BJVB
Avatar du membre
Max95
Brevet de Base
Brevet de Base
Messages : 55
Enregistré le : 16 avr. 2012 10:19

Re: Rassemblement Piel 2013

Message par Max95 »

Au sujet des inscriptions,
il me manque également les inscriptions des membres de la section (même si vous n'avez pas besoin de l'autorisation de vous poser à LFFE, il faut comptabiliser le nombre de repas à prévoir pour le samedi soir et pour les BBQ)

Il faudrait peut-être aussi prévenir les membres du club, il y en a certainement qui vont vouloir venir manger avec nous et qui ne sont pas forcément informés de cette rencontre. Ils ne viennent pas forcément sur ce forum (peut être mettre une affiche au club et une info sur le site du club avec un lien vers le dossier d'inscription)

Bons vols à tous
CP 315 C2 F-BJVB
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: Rassemblement Piel 2013

Message par cp1315 »

Bonjour à tous
J'aimerai faire un dernier rappel concernant les inscriptions pour le rassemblement Piel 2013.
Les inscriptions confirmées, c'est à dire les dossiers dûment remplis avec le règlement devront nous parvenir avant le 24 Août 2013, passé cette date, nous seront en mesure de vous informer si le rassemblement est maintenu ou non.
Le rassemblement Piel 2013 est entre vos mains !!!
Merci à vous.
Un avion Piel, sinon rien ....
Répondre