je vous propose de partager nos valeurs de manuels de vol
afin d'évaluer les performances et limitations de nos CP70. (pour ma part le F-PYLK n°6 )
j'avoue être un peu perdu:
les limitations m'intrigues particulièrement et je souhaiterai savoir si nous avons tous les mêmes au vu des différents sons de cloches entendus et lus
ici ou là..
Ma question va sembler bete mais je suis j'ose le dire ignar (ou presque) en construction à proprement parler..
Les limitations peuvent elles varier d'un CP70 à l'autre?
j'aimerai particulièrement pour ma part en savoir plus sur les données du F-PMEQ
d'autant plus que c'est le n°1 et qu'il représente donc à mon gout le maitre étalon de tous ceux conçus par la suite...
BIG ainsi que tous les autres possesseurs de CP70 pouvez vous m'éclairer sur vos limitations en facteurs de charge et poids
ainsi que sur les manoeuvres autorisées..
Mon manuel stipule: en catégorie N: +3,8G -1,52G
en catégorie U: +4,4G -1,76G
ces valeurs sont elles en adéquation avec les vôtres?
il stipule également des vitesse d'entrée en:
-boucle
-tonneau barriqué
-chandelle
-huit paresseux
-vrilles
est-ce également le cas sur les vôtres?
ces manoeuvres sont t'elles donc autorisée en CP70 d'un point de vu "concepteur"? et ensuite "législatif"?
je scanerai sous peu mon manuel de vol pour le mettre à disposition une fois les données ci dessus vérifiées avec vous.
merci par avance
Battement d'ailes
partage des valeurs de nos manuel de vol
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Re: partage des valeurs de nos manuel de vol
Existe t-il une fiche de navigabilité pour le CP70 ?
Si oui, elle devrait donner toutes les infos nécessaires.
Si oui, elle devrait donner toutes les infos nécessaires.
Un avion Piel, sinon rien ....
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Re: partage des valeurs de nos manuel de vol
qu'appel tu fiche de navigabilité? j'ai bien le certificat de navigabilité et le carton de navigabilité propre à la configuration avion / moteur / hélice avec les limitations en poids au dos mais pas de facteur de charge inscrit aux quels me référer.. il est possible qu'en cnra cette notion soit considérée comme relative par les autorités. (?)
et encore moins de trace des manoeuvres autorisées...
juste la case catégorie A vide étant donné qu'il n'est pas "Voltige"
et encore moins de trace des manoeuvres autorisées...
juste la case catégorie A vide étant donné qu'il n'est pas "Voltige"
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Re: partage des valeurs de nos manuel de vol
Autant pour moi j'ai confondu fiche de navigabilité et le carton du dossier cnra..