J'avais demandé à l' INRS de me confirmer l'indice d 'octane de ce carburant, je viens d' avoir la réponse, suivant l' origine, il se situe entre 109 et 120. ce qui explique que sur des moteurs à injection gérés par calculateur, il y a la possiblité d' augmenter l' avance à l' allumage, et donc compenser en partie le moindre pouvoir calorifique.
Il est en de même pour les moteurs " turbo " qui peuvent ainsi admettre un taux de compression artificiel de 13, 5 par augmentation de la pression du turbo, et ainsi avoir un meilleur rendement sans augmentation de la consommation.
à 0,90 le litre, c'est toujours intéréssant...et en plus, c'est non poluant...que du bonheur !
carburant ETHANOL
-
- Brevet de Base
- Messages : 92
- Enregistré le : 13 janv. 2013 02:43
Répondre
1 message
• Page 1 sur 1
Aller à
- Général
- ↳ Le bar des ami(e)s
- ↳ Rencontre, Rassemblement
- ↳ Votre avion, votre construction
- ↳ Suggestions, questions, explications sur le fonctionnement du forum.
- La Production Piel (vos questions, vos réponses)
- ↳ Recensement Avions Piel France
- ↳ Recensement Avions Piel Angleterre
- ↳ CP10 Pinocchio
- ↳ CP20 Pinocchio I
- ↳ CP30 Emeraude
- ↳ CP40 Donald
- ↳ CP60 Diamant
- ↳ CP605 / CP615 Super Diamant
- ↳ CP1310 / CP1315 Super Emeraude CDN
- ↳ CP320 Super Emeraude CNRA
- ↳ CP70 Beryl
- ↳ CP750
- ↳ CP100
- ↳ CP80
- ↳ CP1320 Saphir
- ↳ CP90 Pinocchio II
- ↳ CP150 Onyx
- ↳ ML250 / ML125 Rubis
- ↳ Projet
- Technique
- ↳ Moteur et Hélice
- ↳ Avionique
- ↳ Bois et Toile
- ↳ Capot, Carénage, Verrière
- ↳ Commandes
- ↳ Trains, Roues, Freins, Amortisseurs
- ↳ Trucs et Astuces
- ↳ Plans Disponible à la Vente
- ↳ Réservoirs et circuit de carburant
- ↳ Circuit Electrique
- A Recommander
- ↳ Avions Piel Modèle Réduit
- ↳ Fournisseurs
- ↳ Film, Documentaire, Emission TV
- ↳ Livre, Revue, Article
- ↳ Liens Internet
- ↳ Autres
- Petites Annonces
- ↳ Ventes
- ↳ Recherche