Bonjour à tous,
Le CP1320 Saphir, extrapolation multi-place du CP80, est à train escamotable, mais existe-t-il une version du CP80 à train excamotable ?
Merci d'avance pour la réponse
Philippe Dejean
CP80 à Train escamotable ?
- Philippe Dejean
- Pilote Professionnel
- Messages : 1096
- Enregistré le : 29 juin 2005 14:15
CP80 à Train escamotable ?
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
- FAUVET Damien
- Pilote Privé Voltige
- Messages : 313
- Enregistré le : 28 mars 2006 09:47
- Philippe Dejean
- Pilote Professionnel
- Messages : 1096
- Enregistré le : 29 juin 2005 14:15
Re: CP80 à Train escamotable ?
Bonjour à tous,
Merci Damien pour la réponse rapide !
J'aurai pu la trouver tout seul Si seulement j'avais un peu mieux regardé les photos de CP80, qui ne sont pas si nombreux, hélas !
Question subsidiaire : Cette modification a sûrement fait l'objet d'un dossier de plans, quelqu'un les aurait-il encore ?
Si je pose cette question, c'est que je pense qu'un CP80 serait particulièrement bien adapté à une version à turbine régénérative comme avion pour traverser la France rapidement;
Et quitte à aller vite pourquoi ne pas faire un train escamotable dont le surcoût en masse serait largement compensé par la légèreté de la turbine, même avec un hélice à pas variable électrique.
Bons Vols
Philippe dejean
Merci Damien pour la réponse rapide !
J'aurai pu la trouver tout seul Si seulement j'avais un peu mieux regardé les photos de CP80, qui ne sont pas si nombreux, hélas !
Question subsidiaire : Cette modification a sûrement fait l'objet d'un dossier de plans, quelqu'un les aurait-il encore ?
Si je pose cette question, c'est que je pense qu'un CP80 serait particulièrement bien adapté à une version à turbine régénérative comme avion pour traverser la France rapidement;
Et quitte à aller vite pourquoi ne pas faire un train escamotable dont le surcoût en masse serait largement compensé par la légèreté de la turbine, même avec un hélice à pas variable électrique.
Bons Vols
Philippe dejean
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
Re: CP80 à Train escamotable ?
C'est le CP80 de Jean Nohan.
Il est exposé au musée d'Angers Marcé, peut être ont ils récupéré les plans avec ?
Il est exposé au musée d'Angers Marcé, peut être ont ils récupéré les plans avec ?
Un avion Piel, sinon rien ....
Re: CP80 à Train escamotable ?
Salut,
Si mes souvenirs sont bons,Noan s'est inspiré des plans du longeron du CP1320 pour monter son train:un bloc de pin entre les semelles du longeron ,plus une autre cale de pin de 5 ou 8 cms d'épaisseur prise entre des planchettes de frêne collées sur la face avant du longeron pour prendre les efforts du tube 25cd4s qui sert d'axe de rotation de la jambe de train et des 4 boulons qui fixent les deux platines en au4g (avant et arriere, épaisseur: 8 ou 10 mm) à travers desquelles passent le tube.
Pour rester dans le sujet du turboprop, si Damien a besoin d'un banc d'essai volant pour sa turbine de 150cv, mon KURUN sera disponible dans 2 ans,son moteur actuel passant à ce moment là sur mon nouveau projet ...
Jean-Pierre
Si mes souvenirs sont bons,Noan s'est inspiré des plans du longeron du CP1320 pour monter son train:un bloc de pin entre les semelles du longeron ,plus une autre cale de pin de 5 ou 8 cms d'épaisseur prise entre des planchettes de frêne collées sur la face avant du longeron pour prendre les efforts du tube 25cd4s qui sert d'axe de rotation de la jambe de train et des 4 boulons qui fixent les deux platines en au4g (avant et arriere, épaisseur: 8 ou 10 mm) à travers desquelles passent le tube.
Pour rester dans le sujet du turboprop, si Damien a besoin d'un banc d'essai volant pour sa turbine de 150cv, mon KURUN sera disponible dans 2 ans,son moteur actuel passant à ce moment là sur mon nouveau projet ...
Jean-Pierre