Bon bout d'an a tous !

Pour discuter de tout et de rien
Répondre
parenas
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 124
Enregistré le : 19 févr. 2008 18:31

Bon bout d'an a tous !

Message par parenas »

Peut être le dernier vol 2013 du CP80 (la MTO du restant semble maussade dans l'ouest)
50 mn de vol par temps de curé la machine vole bien le moteur tourne rond et c'est bien comme ça !
L'avion est content le pilote aussi, bon bout d'an à tous et à l'année prochaine !
Pédro, CP80 N°8 F-PYBH.
CP80 n°8
Avatar du membre
Ebonv
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 224
Enregistré le : 08 oct. 2010 18:49

Re: Bon bout d'an a tous !

Message par Ebonv »

Bonne année

et ... peut-être un vols sur CP615b

Etienne
"La reforestation sera le signe et l'œuvre de l'authentique civilisation." Jean PAIN
Et surtout ne jamais oublier que l'on est consommateur et producteur.
Avatar du membre
Philippe Dejean
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
Messages : 1095
Enregistré le : 29 juin 2005 14:15

Re: Bon bout d'an a tous !

Message par Philippe Dejean »

Bonne année à tous,
Ebonv a écrit :et ... peut-être un vols sur CP615b
Ou, à défaut ou mieux en plus, un vol sur un CP605b... :avion: qui devrait d'ailleurs s'appeler CP608B compte-tenu de son moteur... :angel_not:

A Bientôt

Philippe Dejean
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
Avatar du membre
Ebonv
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 224
Enregistré le : 08 oct. 2010 18:49

Re: Bon bout d'an a tous !

Message par Ebonv »

Oups 605b ou 608b ou 605bs :lol:

Bonne année à tous
"La reforestation sera le signe et l'œuvre de l'authentique civilisation." Jean PAIN
Et surtout ne jamais oublier que l'on est consommateur et producteur.
Avatar du membre
Philippe Dejean
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
Messages : 1095
Enregistré le : 29 juin 2005 14:15

Re: Bon bout d'an a tous !

Message par Philippe Dejean »

Bonjour Etienne,

Je me suis mal expliqué :

Quand je faisais allusion à un vol sur CP605B, c'était pour désigner F-PYQO, qui pourrait bien te rendre visite en 2014...
Ebonv a écrit :Oups 605b ou 608b ou 605bs :lol:
Pour plus de clarté, voici les types officiels :
- CP 60 : Continental C90 de 90 CV.
- CP 601 : Continental O-200 de 100 CV.
- CP 602 : Potez 4 E 20 de 105 CV.
- CP 603 : Lycoming O-235 de 108/115 CV.
- CP 604 : Continental O-300 de 145 CV.
- CP 605 : Lycoming O-320 de 150 CV.
- CP 606 : Lycoming O-290 de 135/140 CV.
- CP 607 : Continental O-240 de 130 CV.
- CP 608 : Lycoming O-360 de 180 CV.

A : train classique fixe, de type Jodel.
B : train tricycle rétractable.
C : train tricycle fixe.

Pour ton avion, logiquement, ce sera un CP6**B, puisqu'il aura le train rétractable.

Si on se base uniquement sur la puissance de ton moteur, ce pourrait être un 606 ou 607 quitte à ajouter un suffixe D, DS, ou S pour le Diesel Subaru...
Mais le mieux serait probablement que JC Piel attribue le N°09 au moteur diesel Subaru, (Voir avec ce dernier ce qu'il en pense !)

Tu serais alors le constructeur d'un CP609B (le seul pour le moment)


Pour en revenir au F-PYQO, comme d'une part son moteur n'est pas un Lycoming O-320, mais un Lycoming O-360, et que d'autre part son train rétractable a été rendu fixe,
son numéro de type devrait plutôt être CP608C...

Bonnes fêtes et bons vols

Philippe Dejean
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
Avatar du membre
Ebonv
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 224
Enregistré le : 08 oct. 2010 18:49

Re: Bon bout d'an a tous !

Message par Ebonv »

Philippe Dejean a écrit :Bonjour Etienne,

Je me suis mal expliqué :

Quand je faisais allusion à un vol sur CP605B, c'était pour désigner F-PYQO, qui pourrait bien te rendre visite en 2014...
Huuuum,
Tu me mets l'eau à la bouche :yop: .

Je ne suis plus à Joigny, mais j'ai intégré l' aéroclub de Cosne/Loire, plus près de chez moi.

A très bientôt :Jumpy:

Bons vols

Etienne
"La reforestation sera le signe et l'œuvre de l'authentique civilisation." Jean PAIN
Et surtout ne jamais oublier que l'on est consommateur et producteur.
Répondre