Un avion habitable...

Pour discuter de tout et de rien
Répondre
Avatar du membre
Philippe Dejean
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
Messages : 1095
Enregistré le : 29 juin 2005 14:15

Un avion habitable...

Message par Philippe Dejean »

Bonjour à tous,

Oui, vous avez bien lu : un avion habitable, comme il y a des bateaux habitables pour faire de la plaisance, pour voyager de terrains en aérodromes tout en profitant d'un hébergement "en dur" à bord...

Irréalisable ? Pas du tout ! Nos amis canadiens l'ont déjà fait à l'échelle de leur vaste pays pleins de lacs... (voir figure)

Pour nous en Europe, où il y a moins de lacs (sauf peut-être en Finlande), et surtout en France où le nombre d'hydrosurfaces se compte sur un seul doigt, la nécessité d'une version hydravion ou amphibie, n'est pas aussi évidente.

Avec son moteur aéronautique, le "Private Explorer" pourrait obtenir une dérogation pour la puissance et rentrer de le cadre de l'arrêté CNRA en limitant le nombre de sièges occupables en vol à 4.

Mais aussi réussit soit-il, le "Private-Explorer" n'est pas vraiment adapté à l’Europe, et il y a sûrement moyen de faire un avion habitable à l'européenne...

@ Suivre...

Bons Vols

Philippe Dejean
Fichiers joints
C-GNUT.jpg
C-GNUT.jpg (158.35 Kio) Vu 2957 fois
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
laverlochere
Brevet de Base
Brevet de Base
Messages : 92
Enregistré le : 13 janv. 2013 02:43

Re: Un avion habitable...

Message par laverlochere »

Il y a même eu une copie du mini-explorer ( l ' explorer en réduction ) dont le copieur s'est tué avec en étant pris dans une tempête, pour ceux que cela intérésse , j'ai un dossier complet...et l' original, dont la copie officielle est toujours possible, c'était l' avion " officiel " de nicolas Hulot...et dont les droits sont la propriété d'un français domicilié dans la région de Strasbourg.
Il s' en construit encore un ou deux par an, mais la fabrication du fuselage, qui est un treillis métallique, est un véritable travail d 'orfévre et de soudure ! C'était hubert Ferté qui avait des liens très étroits avec ces personnes, qui devait en avoir un exemplaire, et vendre des kits en Europe
Il y eu aussi, en France, une vague copie construite ( ? ) mais sans doute jamais terminée dans le sud de Paris
il est immatriculable sans problème, en ULM.
En ce qui concerne un hydravion, même chose, un appareil a été construite dans l' ouest, et semble t-il terminée, ayant organisé la venue de nos amis suisse sur des lacs du Morvan, j'avais pris contact, je n'ai jamais eu de réponse ! il avait travaillé sur cet hydravion pendant 20 ans !
Répondre