Eh bien, le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est très agréable.
Les commandes parfaites, tout en finesse, un petit 140 kts sans forcer, plus de 2000 ft/mn en montée.
J'en suis encore tout retourné et je n'ai même pas fait de tonneau
Quel avion, un peu la sensation d'un Vans RV6 mais en mieux
Vivement la prochaine
Un petit tour en CP 1321
Re: Un petit tour en CP 1321
Absolument, je n'ai pu voler que pendant une vingtaine de minutes, mais c'est la précision des commandes et leur réactivité qui m'ont le plus impressionné, de plus on le dirige sans difficultés, un peu là où l'on pense aller et ce n'était que mon premier vol dessus.cp1315 a écrit :Quel pied tu as du prendre
En terme d'équivalence de puissance j'ai déjà volé sur un Vans RV 6, c'est déjà très bien mais un peu moins précis et l'aile n'a pas un profil terrible.
Par rapport au Cirrus SR 20, les grosses différences sont la vitesse de montée ( assez logique vu la différence de poids ) et surtout que le mini-manche est assez dur et un peu fatiguant à l'usage.
On dirait un petit avion de chasse, à mon idée, car je n'en ai, malheureusement, jamais piloté un.
Le proprio ne m'a pas laissé le poser, car c'est un train classique et il faut que je m'y mette, par contre il n'a pas l'air trop difficile, par rapport au Jodel par exemple.
C'est un train rentrant et la voie est assez large... voilà, voilou !!!
Re: Un petit tour en CP 1321
Samedi dernier, j'ai pu refaire un petit tour avec ce fameux Saphir :
J'ai donc fait quelques tours de piste avec.
Facile au roulage, je m'attendais que cela soit difficile, la réputation sulfureuse des trains classiques sans doute ..., on ne voit trop bien devant mais en jouant du palonnier on s'en sort pas trop mal.
Le bruit du Lycoming O-360 est vraiment impressionnant, on dirait presque un warbird !!!
Dans les premiers tours de piste pas évident pour la vitesse, il monte à plus de 120 kts à 2000 ft/mn, j'ai commencé la première vent arrière à 140 kts !!!
Après, en fin de vent arrière en sortant le train vers 100 kts, les choses se calment, en base rien de spécial, il faut suivre le badin et ne pas trop ralentir, il a un profil d'aile laminaire, on maintient donc les 80 kts, pareil pour la finale avec les pleins volets, là pour moi ça se gâte un peu, le premier atterrissage pas trop mal, le deuxième un puis deux rebonds et hop remise de gaz.
Il décolle sans volet et on remet cela pour deux autres tours de piste. A l'atterrissage dès qu'il touche on met un peu de manche en avant, il roule sur le train principal quelques temps puis se pose doucement sur la roulette de queue.
Au total très impressionné par les performances, il monte et accélère d'une façon incroyable, l'hélice est plutôt de type petit pas, il ne semble pas vicieux, mais d'après le propriétaire décroche très brutalement à essayer en hauteur donc...
Voilà, j'ai pu me faire une meilleure idée que la dernière fois, on étudie mieux un avion en tour de piste.
Il est facile à manier, mais il faut être très doux avec le manche car l'avion est très réactif, mais reste précis, la puissance et le taux de montée sont impressionnants, les volets sont efficaces et stabilisent bien l'avion en finale, par contre j'ai encore un peu de mal pour les atterrissages, n'ayant pas d'expérience sur train classique, le roulage, vu que la voie est assez importante, n'est pas bien compliqué.
J'ai donc fait quelques tours de piste avec.
Facile au roulage, je m'attendais que cela soit difficile, la réputation sulfureuse des trains classiques sans doute ..., on ne voit trop bien devant mais en jouant du palonnier on s'en sort pas trop mal.
Le bruit du Lycoming O-360 est vraiment impressionnant, on dirait presque un warbird !!!
Dans les premiers tours de piste pas évident pour la vitesse, il monte à plus de 120 kts à 2000 ft/mn, j'ai commencé la première vent arrière à 140 kts !!!
Après, en fin de vent arrière en sortant le train vers 100 kts, les choses se calment, en base rien de spécial, il faut suivre le badin et ne pas trop ralentir, il a un profil d'aile laminaire, on maintient donc les 80 kts, pareil pour la finale avec les pleins volets, là pour moi ça se gâte un peu, le premier atterrissage pas trop mal, le deuxième un puis deux rebonds et hop remise de gaz.
Il décolle sans volet et on remet cela pour deux autres tours de piste. A l'atterrissage dès qu'il touche on met un peu de manche en avant, il roule sur le train principal quelques temps puis se pose doucement sur la roulette de queue.
Au total très impressionné par les performances, il monte et accélère d'une façon incroyable, l'hélice est plutôt de type petit pas, il ne semble pas vicieux, mais d'après le propriétaire décroche très brutalement à essayer en hauteur donc...
Voilà, j'ai pu me faire une meilleure idée que la dernière fois, on étudie mieux un avion en tour de piste.
Il est facile à manier, mais il faut être très doux avec le manche car l'avion est très réactif, mais reste précis, la puissance et le taux de montée sont impressionnants, les volets sont efficaces et stabilisent bien l'avion en finale, par contre j'ai encore un peu de mal pour les atterrissages, n'ayant pas d'expérience sur train classique, le roulage, vu que la voie est assez importante, n'est pas bien compliqué.