Corentin et Arthur ont terminé l'outillage de fabrication du réservoir supplémentaire de super émeraude. Ces gabarit serviront à réaliser les bords tombés de la tôle inférieure en vue d'un rivetage des tôles d'intrados et d'extrados.

Ok, je te filerais les fichiers .dxf pour la découpe.nicolaslamy a écrit :possible a ivry au technopole
Tu as parfaitement raison, Laurent, l'essence qui ballotte dans le réservoir en conditions turbulentes fait du bruit, mais compte tenu de l'environnement sonore (moteur et hélice) je ne pense pas que ce soit un vrai problème !cp1315 a écrit :Ça peut éviter le glong ploc glong
pitch a écrit :Bonjour Matthieu,
Je vois que tu as des problèmes de criques lors du formage.
Une astuce, mettre le sens des "fibres" de laminage de la plaque à 45 degrés de l'axe.
Sinon, qu'utilises tu comme alu?
Pitch
vevere a écrit :Hello la troupe,
J'ai cru lire dans le post initial qu'il s'agit d'un "réservoir supplémentaire".
De là soit il est permanent et raccordé à un robinet sélecteur de carburant (dans ce cas j'abonde totalement de le sens de tout ce qu'a écrit Philippe), soit c'est un réservoir d'appoint qui se déverse (par gravité, avec l'aide d'une pompe ?) vers le principal.
Dans ce dernier cas il y a des chances qu'il soit vidé d'une traite vers le principal quand ce dernier est assez vide pour recueillir d'une traite le carburant en provenance du réservoir sup non ?
Et dans ce cas pas de ballottage.
@+.
RV
Et l'avantage des petits cubes que tu présentes sur la photo peuvent passer par le bouchon de n'importe quel réservoir déjà construit...cp1315 a écrit :En effet Philippe, la mousse de réservoir convient parfaitement.
Ça ne représente que 2% du volume du réservoir une fois rempli
AERODYNE a écrit :pitch a écrit :Bonjour Matthieu,
Je vois que tu as des problèmes de criques lors du formage.
Une astuce, mettre le sens des "fibres" de laminage de la plaque à 45 degrés de l'axe.
Sinon, qu'utilises tu comme alu?
Pitch
Salut, j'utilise du 5754
Philippe Dejean a écrit :Bonjour à tous,
En dehors des caractéristiques du matériau, une solution ne consisterait-elle pas à augmenter considérablement les rayons qui affectent le bord tombé ?
Quitte à augmenter un peu la hauteur et/ou la largeur du réservoir ?
Comme un croquis est plus clair qu'un long discours, voir ci-dessous :
Bons vols
Philippe Dejean