Bonjour,
Voici quelques photos de la construction, il s'agit donc d'un CP760 bois.
Le fuselage comme vous pouvez le voir est pas mal avancé, dérive et direction terminées hors revêtement , stabilisateur et profondeur également.
A noter que la forme rectangulaire des appendices a été modifiée et est devenue elliptique.
le dessous du fuselage est également arrondi peut être facilement rendu à sa forme initiale.
Le projet de motorisation était un V8 Mercedes tout aluminium , disponible avec son allumage électronique , acheté 2000€ (sur palette).
Pour le prix de la menuiserie, merci de me faire une estimation honnête, je ne souhaite pas faire de l'argent mais ne pas la donner non plus.
PS: il y a aussi de la colle Aérodux.
Vous pouvez me contacter au 06 75 85 61 78
Francis DULIN
Vente Fuselage CP760 Bois
Vente Fuselage CP760 Bois
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Un avion Piel, sinon rien ....
- Philippe Dejean
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Re: Vente Fuselage CP760 Bois
Bonjour,
Très belle (et rare) réalisation...
Je m'interroge sur la motorisation prévue : Un V8 Mercedes, en particulier sur les deux points suivants :
1/ Quel est la masse de ce moteur et les conséquences sur le centrage de l'appareil ?
2/ Quelle est la puissance prévue d'utilisation ?
(Je rappelle qu'au delà de 150 kW, l'arrêté CNRA impose que le moteur soit d'origine aéronautique et entretenu comme le serait le moteur d'un avion sous CDN normal)
Bien entendu, il est possible de "détarer" un moteur plus puissant (c'est à dire en limiter la puissance) à 150 kW, et en profiter pour maintenir cette puissance constante jusqu'à une altitude assez élevé... et donc de respecter l'arrêté CNRA avec un moteur d'origine non aéronautique tout en bénéficiant d'une puissance supérieure à celle d'un IO-360 en altitude, mais c'est forcément au prix d'une masse supplémentaire, ce qui ramène à ma première question.
Bons Vols
Philippe Dejean
Très belle (et rare) réalisation...
Je m'interroge sur la motorisation prévue : Un V8 Mercedes, en particulier sur les deux points suivants :
1/ Quel est la masse de ce moteur et les conséquences sur le centrage de l'appareil ?
2/ Quelle est la puissance prévue d'utilisation ?
(Je rappelle qu'au delà de 150 kW, l'arrêté CNRA impose que le moteur soit d'origine aéronautique et entretenu comme le serait le moteur d'un avion sous CDN normal)
Bien entendu, il est possible de "détarer" un moteur plus puissant (c'est à dire en limiter la puissance) à 150 kW, et en profiter pour maintenir cette puissance constante jusqu'à une altitude assez élevé... et donc de respecter l'arrêté CNRA avec un moteur d'origine non aéronautique tout en bénéficiant d'une puissance supérieure à celle d'un IO-360 en altitude, mais c'est forcément au prix d'une masse supplémentaire, ce qui ramène à ma première question.
Bons Vols
Philippe Dejean
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !