Le CP320 d'Aerodyne
Une modélisation 3D presque complètes des surfaces portantes
- Fichiers joints
-
- 00-AILE+EMPENNAGE-04.jpg (184.13 Kio) Vu 14349 fois
-
- 00-AILE+EMPENNAGE-01.jpg (161.2 Kio) Vu 14344 fois
« Le savoir est la seule richesse qui s’accroit quand on la partage ».
AERODYNE
AERODYNE
Re: Une modélisation 3D presque complètes des surfaces portantes
ça c'est du beau boulot quand même !!!!!!!!!
Tu as trouvé beaucoup de petites erreurs entre les différentes planches ou pas ?
Tu as trouvé beaucoup de petites erreurs entre les différentes planches ou pas ?
Re: Une modélisation 3D presque complètes des surfaces portantes
Non pas tant que cela. Mais l'intérêt de modéliser l'aile c'est justement d'être obligéde tout vérifier. Certaines planches des plans comportent des erreurs mais la plupart du temps on arrive à résoudre ces petits problèmes grâce aux membres du forum et à un peu de travail de recherche sur les plans.
« Le savoir est la seule richesse qui s’accroit quand on la partage ».
AERODYNE
AERODYNE
quelques avancées de mon projet
http://cp320.blogspot.fr/2017/10/montag ... ndeur.html
http://cp320.blogspot.fr/2017/10/finiti ... rnail.html
http://cp320.blogspot.fr/2017/10/finiti ... rnail.html
« Le savoir est la seule richesse qui s’accroit quand on la partage ».
AERODYNE
AERODYNE
Re: quelques avancées de mon projet
C'est beau !!
Re: quelques avancées de mon projet
Excellent!!!
PITCH
-----------------------------------------------------
"La joie de l'âme est dans l'action."
P. B. SHELLEY (1792-1822)
-----------------------------------------------------
"La joie de l'âme est dans l'action."
P. B. SHELLEY (1792-1822)
Réflexions sur l'outillage de fabrication du longeron
« Le savoir est la seule richesse qui s’accroit quand on la partage ».
AERODYNE
AERODYNE
Re: Réflexions sur l'outillage de fabrication du longeron
Bonjour Mathieu,
Petite remarque qui a son importance, enfiler les nervures sur le longeron avant de coller les cales et renforts.
Ceci dit, c'est un très beau travail de modélisation! Bravo!
JCP
Petite remarque qui a son importance, enfiler les nervures sur le longeron avant de coller les cales et renforts.
Ceci dit, c'est un très beau travail de modélisation! Bravo!
JCP
Re: Réflexions sur l'outillage de fabrication du longeron
Oups ! Bien vu merci
« Le savoir est la seule richesse qui s’accroit quand on la partage ».
AERODYNE
AERODYNE
Re: Réflexions sur l'outillage de fabrication du longeron
fallait pas lui dire, on se serait marré ;o)
Re: Réflexions sur l'outillage de fabrication du longeron
ah bah sympa Hervé , c'est ça l'amitié des constructeurs ?
« Le savoir est la seule richesse qui s’accroit quand on la partage ».
AERODYNE
AERODYNE
Re: Réflexions sur l'outillage de fabrication du longeron

Re: Réflexions sur l'outillage de fabrication du longeron
En CAO, on colle on décolle c'est pas un soucis 

Un avion Piel, sinon rien ....
Re: Réflexions sur l'outillage de fabrication du longeron
Et la séance de ponçage est même ultra agréable et d'un rendu parfait ;o)cp1315 a écrit :En CAO, on colle on décolle c'est pas un soucis
- Philippe Dejean
- Pilote Professionnel
- Messages : 1096
- Enregistré le : 29 juin 2005 14:15
Re: Réflexions sur l'outillage de fabrication du longeron
Bonjour Matthieu,
Et là, j'ai la légère impression qu'on passe à côté du meilleur.
Ce n'est pas que j'aime la poussière, les échardes, le fil à freiner inaccessible ou les turbulences et les plafonds bas, mais si c'est le prix à payer pour voler vraiment.
Joyeuses Fêtes
Philippe Dejean
C'est vrai... mais si on va au bout du raisonnement, on finit par faire voler un modèle parfaitement numérique sur Flight Simulator ou équivalent.cp1315 a écrit :En CAO, on colle on décolle c'est pas un soucis
Et là, j'ai la légère impression qu'on passe à côté du meilleur.
Ce n'est pas que j'aime la poussière, les échardes, le fil à freiner inaccessible ou les turbulences et les plafonds bas, mais si c'est le prix à payer pour voler vraiment.
Joyeuses Fêtes
Philippe Dejean
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
Re: Réflexions sur l'outillage de fabrication du longeron
Fort heureusement, ce n'est pas la voie suivi par MatthieuPhilippe Dejean a écrit :
C'est vrai... mais si on va au bout du raisonnement, on finit par faire voler un modèle parfaitement numérique sur Flight Simulator ou équivalent.
Philippe Dejean

Un avion Piel, sinon rien ....
Re: Réflexions sur l'outillage de fabrication du longeron
je plussois !
« Le savoir est la seule richesse qui s’accroit quand on la partage ».
AERODYNE
AERODYNE
Fabrication des âmes de nervure
« Le savoir est la seule richesse qui s’accroit quand on la partage ».
AERODYNE
AERODYNE
Re: Fabrication des âmes de nervure
Rhoooooo, c'est interdit le travail des enfants en France ;o)))))
En tous cas ça doit passionner les étudiants de participer à la création de vraies pièces qui finiront sur un vrai avion.
Ils doivent se sentir plus concernés ce qui favorise très probablement leur apprentissage, en tous cas bien plus que si ils devaient réaliser des pièces à destination de la poubelle, et ça c'est cool ... en plus de faire avancer ton avion ;)
Tu as dû bien t'amuser à ranger tout ça pour faire ces jolies photos !
Sympa le coup de tampon, c'est de l'encre ou c'est gravé au laser ?
En tous cas ça doit passionner les étudiants de participer à la création de vraies pièces qui finiront sur un vrai avion.
Ils doivent se sentir plus concernés ce qui favorise très probablement leur apprentissage, en tous cas bien plus que si ils devaient réaliser des pièces à destination de la poubelle, et ça c'est cool ... en plus de faire avancer ton avion ;)
Tu as dû bien t'amuser à ranger tout ça pour faire ces jolies photos !
Sympa le coup de tampon, c'est de l'encre ou c'est gravé au laser ?
Re: Fabrication des âmes de nervure
Le tampon c’est de l’encre. Une astuce empruntée aux copains du CMV.
J’evite Le gravage au laser car il faut bien étalonner sa puissance pour ne pas traverser le cp et du coup on perds du temps.
J’evite Le gravage au laser car il faut bien étalonner sa puissance pour ne pas traverser le cp et du coup on perds du temps.
« Le savoir est la seule richesse qui s’accroit quand on la partage ».
AERODYNE
AERODYNE
Re: Fabrication des âmes de nervure
On va bien avoir à dispo un CP320 en kit avec plein de sachet numéroté




Un avion Piel, sinon rien ....
Re: Fabrication des âmes de nervure
:-)
« Le savoir est la seule richesse qui s’accroit quand on la partage ».
AERODYNE
AERODYNE
Re: Fabrication des âmes de nervure
Ça serai drôle d'évaluer le cout de chaque sachet afin de déterminer le cout d'un CP320 en kit ?
Et pourquoi pas relancer l'engouement de la construction
Et pourquoi pas relancer l'engouement de la construction

Un avion Piel, sinon rien ....
Re: Fabrication des âmes de nervure
le futur Van's Français ... tout bois

