A voir absolument !!!!!
Bravo Guy pour ce superbe boulot.
Vivement l'entoilage et le premier vol !!!
Cliquez sur le lien => galerie/thumbnails.php?album=32
Guy et son CP150
Guy et son CP150
Modifié en dernier par cp1315 le 20 mars 2005 13:08, modifié 2 fois.
- Superpotez
- Pilote Privé
- Messages : 168
- Enregistré le : 13 sept. 2004 10:27
CP150
Magnifique d'avoir réaliser cette mise en page.
Ca donne envie d'en fabriquer un.
Bravo a vous deux
Ca donne envie d'en fabriquer un.
Bravo a vous deux
Bolulu
-
- Pilote Privé Voltige
- Messages : 470
- Enregistré le : 21 sept. 2004 22:16
bravo guy
lulu a raison, ça fait envie......
ONYX C.P. 150 et autres
info pour les constructeurs d'Onyx monoplace. (bois ou plastique)
Les plans d'origine concernent une machine équipée du moteur SOLO 12 cv
pesant 8 Kgs...Il est évident que, le moteur étant loin du centre de gravité,il influe fortement sur le centrage pour un poids différent. Considérant qu'il faut au minimum 25 cv (30 est parfait), mettre une gueuse dans le nez est obligatoire, ce qui est dommage, ou changer la surface des ailes (celle du plan canard peut suffire). C'est important car, comme pour toutes machines volantes, une mauvaise position du C.G. est catastrophique, même si la formule canard est plus tolérante.
Attention également à l'emplacement des ailerons qu'il faut mettre de préférence au 2/3 de l'aile plutôt qu'a l'extrèmité car, dans ce cas, la proximité de la dérive entraîne une forte interférence génératrice de lacet inverse. Bon courage à tous. FRANCOIS. (fran.ro@wanadoo.fr)
Les plans d'origine concernent une machine équipée du moteur SOLO 12 cv
pesant 8 Kgs...Il est évident que, le moteur étant loin du centre de gravité,il influe fortement sur le centrage pour un poids différent. Considérant qu'il faut au minimum 25 cv (30 est parfait), mettre une gueuse dans le nez est obligatoire, ce qui est dommage, ou changer la surface des ailes (celle du plan canard peut suffire). C'est important car, comme pour toutes machines volantes, une mauvaise position du C.G. est catastrophique, même si la formule canard est plus tolérante.
Attention également à l'emplacement des ailerons qu'il faut mettre de préférence au 2/3 de l'aile plutôt qu'a l'extrèmité car, dans ce cas, la proximité de la dérive entraîne une forte interférence génératrice de lacet inverse. Bon courage à tous. FRANCOIS. (fran.ro@wanadoo.fr)