TRAINS DE CAP 10

Répondre
Avatar du membre
PATRICK
Brevet de Base
Brevet de Base
Messages : 97
Enregistré le : 13 sept. 2004 12:24

TRAINS DE CAP 10

Message par PATRICK »

Super génial

Je viens d'acheter a l'EPAG (école Amaury de la Grange) un train de CAP 10 d'occase et il va tres bien pour le "Diamant"
C'est un oléopneumatique complet, la seule différence c'est la platine supérieure de fixation sur le longeron qui est légerement arrodie, et la jambe de train qui se trouve 5 cm plus en avant (bon pour éviter le cheval de bois)
Donc un peu plus de poids sur la roulette arriére, c'est pourquoi je prévois de faire la lame principale en 8mm au lieu de 7mm d'épaisseur.
Un petite bidouille et un gros morceau en moins

Dépechez vous il en reste UN et peut etre un autre a venir (transformation des CAP 10B en CAP10C)
Télephonez de ma part a

M PARENT (il est super sympa)
EPAG
Aérodrome de Merville
03 28 42 94 22

Patrick Mandras
Avatar du membre
diamant78
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 273
Enregistré le : 14 sept. 2004 21:03

Message par diamant78 »

Slt Patrick,

Ca fait un moment que j'ai pas donné de nouvelles mais j'ai fait un break de 3 mois pour faire des travaux ds la mainson (ben oui, faut aussi contenter la famille ...). Maintenants qu'elles ont une salle de bain toute neuve avec une baignoire balnéo je vais pouvoir repasser au hangar...

Je suis donc particulièrement interressé par ton tuyaux sur les trains de cap 10. Puis-je te demander une idée du prix que tu as obtenu ?

MErci

Christophe
Avatar du membre
diamant78
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 273
Enregistré le : 14 sept. 2004 21:03

Message par diamant78 »

Patrick,

J'ai contyacté M. PARENT et mis une option sur le train restant car effectivement cela semble une bonne occasion.

Tu as vu ces trains, peux tu me dire si l'état est OK ?

Si oui je prends.

Cordialement

ps : la modif ne devrait pas être trop importante si j'ai bien compris ? Juste la (ou les 2) platines à modifier, où bien est-ce sur le longeron qu'il faut faire la modif ?
Avatar du membre
PIHIER Jean-Marie
Brevet de Base
Brevet de Base
Messages : 94
Enregistré le : 02 juin 2005 07:56

Message par PIHIER Jean-Marie »

Bonjour

Sur mon Super Emeraude il y ajuste les 2 platines à modifier

L'épaisseur du longeron est la même seule la largeur est différente.

Cdt

Jean-Marie
Avatar du membre
PATRICK
Brevet de Base
Brevet de Base
Messages : 97
Enregistré le : 13 sept. 2004 12:24

Message par PATRICK »

Mon train est en bon état apparemment pas de problemes.
Par contre les platines supérieures de fixation sont " légérement bombée" et il faudra mettre une cale sur le longeron pour absorber cette épaisseur.
Autre différence par rapport au plan: les roues sont un peu plus avancées (5 cm) cela sera meilleur pour évier le cheval de bois, il faudra juste un peu pousser sur le manche pour le mettre en ligne de vol. Mais cela peut aussi se reprendre en modiifiant l'inclinaison des jambes.
Avatar du membre
BIG
Brevet de Base
Brevet de Base
Messages : 74
Enregistré le : 13 sept. 2004 09:22

Message par BIG »

PATRICK a écrit :Mon train est en bon état apparemment pas de problemes.
Par contre les platines supérieures de fixation sont " légérement bombée" et il faudra mettre une cale sur le longeron pour absorber cette épaisseur.
Autre différence par rapport au plan: les roues sont un peu plus avancées (5 cm) cela sera meilleur pour évier le cheval de bois, il faudra juste un peu pousser sur le manche pour le mettre en ligne de vol. Mais cela peut aussi se reprendre en modiifiant l'inclinaison des jambes.
Bonjour,
Les platines peuvent peut-être se replaner.
Les 5 cm viennent en partie de la différence de calage de l'aile (3° je crois sur CAP10) mais il peut être monté tel quel sinon effectivement, les platines peuvent être refaites.

Bonne continuation.
Répondre